Jump to content

Le Grand Gallois


Recommended Posts

  • 4 weeks later...
  • Replies 189
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 2 months later...
Guest mohican

bonjour a tous pour ma part j'ai rencontré guy a sommedieue c'est une personne tres attachante j'ai testé plusieurs arc de sa fabrication wouaaaaaaaaaaaaaaa

du cout j'ai passé commande pour le puma pour la chasse et je pense lui commander un wakatanka j'ai plusieurs arc de différents facteurs et pour l'instant guy et mon favori mais cela n'engage que moi

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai pu essayer hier un Wakatanka de 60#.Il ma été aimablement prêté par Ishi qui sévit sur le forum arc-chasse.Merci à lui.Pour ce qui est du Wakatanka, rien à dire : super stable , souple, choix des bois et finition extras.Cependant au point de vue performances et agrément de tir, il ne me semble pas supérieur au Griffon de Border que j'emploie et je ne changerais celui-ci pour un Wakatanka que pour des raisons d'esthétique où celui-là est bien supérieur.Donc si j'avais le choix maintenant ,ce serait un Grand Gallois sans hésiter pour autant que la différence de prix ne soit pas trop conséquente.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest Invité jean marc

Bonjour a tous et a toutes :37:

Aprés ce torrent de louanges sur Monsieur Guy et sa production , tout à fait mérité, je peux apporter mon témoignage sur la passion qui anime ce facteur d'arcs et les conseils parfois complétement désintéréssés de celui -ci.Bref , ma question est en cinq volets:

1)Son arc Cobra est il d'une grande éfficacité avec le produit phare de sa fabrication le "Wakatanka"et pas trop délicat à manoeuvrer ?

2)Pour une allonge de 30,5, est une configuration d'arc qui doit avoir une longueur minimum ?

3)Est ce un arc qui a sa place à la chasse aussi bien que sur un parcours( La question peut paraître anodine mais pas tant que cela pour ceux qui son-t chasseurs)

4) Est ce un arc qui obligatoirement doit étre tiré en fast flight et si lorsque l'on tire en dacron ne perd t'on pas les avantages de cet arc ?

5) Pour les heureux possesseurs de cet arc , il y a t'il une grosse différence tarifaire (plus value)entre les bois de la série et si l'on désire un autre bois pour la poignée type Cocobolo par exemple ?

Cordialement :37:

jm

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous et  a toutes :37:

Aprés ce torrent de louanges sur Monsieur Guy et sa production , tout à fait mérité, je peux apporter mon témoignage sur la passion qui anime ce facteur d'arcs et les conseils parfois complétement désintéréssés de celui -ci.Bref , ma question est en cinq volets:

1)Son arc Cobra est il d'une grande éfficacité avec le produit phare de sa fabrication le "Wakatanka"et pas trop délicat à manoeuvrer ?

Je connais des archers qui sont relativement novices et qui maitrisent tres bien leur "Wakatanka".

2)Pour une allonge de 30,5, est une configuration d'arc qui doit avoir une longueur minimum ?

30.5 c'est déja une belle allonge, il me semble que les Waka sont proposé en taille maxi de 62" ce qui peut etre court pour une si grande allonge, mais je crois qu'une version "custom" est également proposé.

3)Est ce un arc qui a sa place à la chasse aussi bien que sur un parcours( La question peut paraître anodine mais pas tant que cela pour ceux qui son-t chasseurs)

Peut pas dire vu que je ne chasse pas.

4) Est ce un arc qui obligatoirement doit étre tiré en fast flight et si  lorsque l'on tire en dacron ne perd t'on pas les avantages de cet arc ?

C'est un arc traditionnel de fabrication moderne, l'utilisation du Fast va dans le sens de la performance, avec du Dacron ca ira moins vite, bcp moins nerveux.

5) Pour les heureux possesseurs de cet arc , il y a t'il une grosse différence tarifaire (plus value)entre les bois de la série et si l'on désire un autre bois pour la poignée type Cocobolo par exemple ?

Mr Guy propose diverses essence de bois pour un supplément qui dépend justement du bois utilisé. Le mieux étant de poser la question. Celui que j'ai commandé et que je dois recevoir début Décembre sera en poignée standart en Wengé, j'ai un ami qui l'a en olivier c'est tres chouette aussi.

Cordialement  :37:

jm

D'une manière générale je pense que le mieux est de prendre contact avec Mr Guy, c'est vraiment quelqu'un d'étonnant qui ne manquera jamais de répondre à toutes vos questions et meme un peu plus, comme on dit c'est un personnage, un sacré personnage!!!

Edited by Gimli
Link to comment
Share on other sites

Guest Invité jean marc

Merci Gimli pour tes réponses à mes nombreuses questions.

En fait le sens de ma question conçernant l'arc cobra de Guy , c'est de savoir si dans sa production actuelle en comparaison à son modèle phare le Wakatanka, ce modéle est un peu plus banal dans le paysage de l'archerie actuel et si cet arc n'a de raison d'étre à vrai dire plus sur parcours en concours qu'a la chasse.

Encore une fois , c'est plus un avis que je recherche et moins une critique. :)

Toutefois le wakatanka ne m'intérresse pas vraiment pour plusieurs raison entre autre sa taille éffectivement mais pas seulement, il y a aussi sa configuration de poignée aussi et le fait que c'ets arc à mon goût un peu hybride entre un flat bow réflex et un recurve;Pour le reste rien à dire c'est de la bombe.

Pour le fast, tu vois je ne suis pas certain de sa grande utilité à la chasse cela serait peut étre même un inconvénient( bruit entre autre et pardonne beaucoup moins que le dacron plus souple lui); Mais en fait tu est en train de me dire que un cobra sans fast flight c'est la même chose qu'un autre arc, c'est ça ?Je pensais que même un guy avec du dacron , c'est mieux qu'un autre avec du fast !

Tu comprendras que pour la somme modique de 755 euros en version de base cela demande réfléxion !

a+ jean marc

Link to comment
Share on other sites

Guest Emmanuel PONCET
Tu comprendras que pour la somme modique de 755 euros en version de base cela demande réfléxion !

a+ jean marc

Quand on voit la qualité de finition de ces arcs, le temps passé à fignoler chaque détail,

755 € ca ne fait vraiment pas cher de l'heure !!!

:29:

Link to comment
Share on other sites

Je crois que c'est le problème auquel nous sommes tous confrontés pour l'acahts d'arcs. Dans mon cas, j'ai plus ou moins réglé la question en me mettant à fabriquer moi même mon materiel, ce que je trouve plus gratifiant et infiniment moins cher. C'est sur que je ne pretends pas arriver au niveau d'un fontannaz mais je me fait plaisir.

Ensuite, bien sur, j'envisage dans les deux ou trois ans a venir de m'acheter un longbow et j'avoue hesiter entre le grand gallois (ou je prendrais plutot un yaki plus long et un peu moins rapide que le waka, car je trouve le waka très nerveux et ne pardonnant aucune erreur, erreurs dont je suis truffé...) et un arc de saluki bows probablement mois rapides mais sans fibres de verre. Je crois que dans mon cas, le coté esthétique de l'arc et le plaisir de découvrir la passion chez le facteur joue aussi beaucoup et de toute façon, je suis sur de ne pas être deçu par ces dux facteurs la... Pour ce qui est d'une utilisation en chasse, as tu eu des réponses sur archasse? Il ya peu de chasseurs ici et donc ta question risque de trouver un écho limité.

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité dream

Pierre , tu me sembles plus posé que moi, il faudrait que je m'inspire de ton éxemple.

Ecoutes, je n'ai pas eu ma réponse, pour guy et Phëbus pas de probléme par contre pour Howard hill , un grand ?

a+ merci encore :29:

jean marc

Link to comment
Share on other sites

j'ai jamais tiré de howard hill. Il est vrai qu'il y a la légende mais on entend de tout et de rien au sujet de ces arcs. bonne qualité, barre a mine, qualité qui a beaucoup baissé, etc... donc impossible de répondre. Peut être en trouvant une archerie qui en a en stock tu pourrais essayer et te faire une idée... Tu est dans quel coin?

Pour ce qui est d'être posé, je suis bien obligé je suis modérateur :P

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité jean marc

Je suis de la région Toulousaine

Il y a france archerie mais actuellement il n'a rien de dispo et de plus il ne fait rentrer que des arcs en 70 pouces !

Si tu connais dans ma région voir aquitaine, languedoc roussillon , je serais heureux de prendre contact avec un possésseur de howard hill.

Il y a temudjin , j'ai laissé un mail perso mais pas de réponse pour le moment, a moins que j'ai envoyé un post à une mauvaise adresse e mail.

Cordialement

jean marc ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité dream

Bon okay pas de problême.

Je viens cet apm d'avoir une conversation avec Mister Guy, je suis un peu ennuyé par le fait que actuellement il n'a aucun arc type cobra à me faire éssayer, je ne voudrais pas faire un achat en aveugle,même si Le grand gallois n'a plus rien à prouver ! en plus pour ma demande , cela me coûterais 880 euros, Aie!!!

Donc si vous avez une idée, je suis preneur :07:

Il faudrait que je trouve un bon samaritain du sud ouest qui accepterait de me préter le temps de me faire une opinion sur cet arc si fameux le cobra. ;)

Pour le hill wesley c'est le même probléme. :107:

A+ jean marc

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...