Jump to content

The Firehawk Hunting Bow


CLAP
 Share

Recommended Posts

:28: qui connais cet arc? Je l'ai découvert sur le dernier numéro de CHARC, la forme me semble sortir de l'ordinaire. Il semblerait selon les infos recueillies sur le site, qu'il soit conçu pour tirer "lourd", si quelqu'un a de l'expérience en la matière. ci-joint la photo du modèle

post-6-1123657435_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je vais bientôt recevoir le mien en cocobolo pour la poignée et un cuir noir ainsi que des branches en action bambou recuit :wub:

62 pouces et 61 livresà 30 pouces d'allonge.

Nous connaisssons tout les deux le bw, je peux te dire que c'est vraiement un arc surprenant tant par sa gueule que par ses performances, il posséde du trait bref de la patate ! avec des fûts lourd. !:o

Link to comment
Share on other sites

J'ai donc reçu le mien ce matin, 60", 55lbs.

C'est une petite merveille; beau, leger, rapide, souple...

2 heures de tir sur une cible en mousse posée à 50m avec des flêches 2219 pointes blunt (pied de tabouret) ne m'ont même pas fatiguées.

Pourtant je tire plutôt 45lbs d'habitude, mais l'arc étant leger, le bras d'arc ne fatigue pas; la poignée type longbow permet une trés bonne prise en main et l'absence totale de vibration permet de pouvoir tirer longtemps.

Il ne vous reste plus qu'à passer vos commandes :rolleyes: auprès de FRERE-LOUP

post-64-1125504993_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ce genre de poignée n'apporte pas grand chose aux perfos de l'arc. Cà donne surtout un look pas ordinaire. Le band est racourci par rapport à un arc "normal", donc çà augmente l'instabilité du tir mais le profil déflex -reflex à partir de la poignée ,qui ,elle ,est rigide, est celui de tas d'autres arcs. Je crois donc que le seul intérêt est le look( indien ou oriental) et c'est toujours çà.

Link to comment
Share on other sites

C'est cela Clap des fûts lourds de cet ordre , 36 grammes.

Lors de mon éssai chez Vincent , j'ai tiré un 60 pouces de 55 livres à 28 pouces et donc les Alu de 2219 et de 36 grammes , des terminator hunter de 34 grammes et des bois 11/32 sensiblement plus léger.Compte tenue de mon allonge de 30 pouces , j'ai trouvé que le 60 , n'etait pas parfaitement adapté car barrant légerement à celle ci, le 60 me semble plus en adéquation avec une allonge de 28/ 28,5 ; on peut considérer que lors de mon éssai , le firehawk que j'avais entre les mains avait une puissance de 60 livres.

Enfin cet arc est vraiment surprenant tant par sa puissance , sa souplesse et sa légéreté ! :wub:

Link to comment
Share on other sites

Les deux ! ;)

Celui entres mes mains etait un 60 qui a balancé les fûts de 2219 comme de la paille ! j'ai pensé que pour mon allonge , je gagnerais un peu plus en confort

Link to comment
Share on other sites

Ce genre de poignée n'apporte pas grand chose aux perfos de l'arc. Cà donne surtout un look pas ordinaire. Le band est racourci par rapport à un arc "normal", donc çà augmente l'instabilité du tir mais le profil déflex -reflex à partir de la poignée ,qui ,elle ,est rigide, est celui de tas d'autres arcs. Je crois donc que le seul intérêt est le look( indien ou oriental) et c'est toujours çà.

Ce que ca apporte en reduisant le band, c'est justement qu'a ton allonge habituelle, la poignee "en arrière" permet d'emmagasiner plus d'energie dans les branches de l'arc.

Me trompe-je ?

Link to comment
Share on other sites

Clap , la grosse différence c'est le poids en fait, tu finis par oublier l'arc et c'est un arc trés souple mais moins stable forcément que le black widow,mais c'est aussi un arc qui tape ! :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...