Jump to content

Alu Et Carbone


Georges ABITBOL
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

que pensez-vous d'utilisé 2 types de flèches sur un même parcours (3D ou nature) à savoir

- ALU sur les cibles courtes distances

- Carbone sur les longues distances

Je verrais à cela 2 avantages:

- peu (ou moins) de différence dans les réglages (je tire en 45 lbs compound décoche manuelle)

- coût (j'ai tendance à tirer à côté, surtout en 3D :19: :mad2: :19: )

Votre avis?

merci

Georges

Link to comment
Share on other sites

c'est une habitude a prendre les alus sont plus lourdes et moins rapides, et les carbonnes c'est le contraire. je pense que ca me destabiliserais.

en compound j'ai qu'un seul tipe de fleche, mais en classique j'ai deux tipes de carbonne et je sens la difference!

Link to comment
Share on other sites

Carbone aussi à la chasse, actuellement il faut trouver du fût lourd ce qui ne cour pas les rues ! dans mon cas un des meilleurs choix terminator hunter de 60/75

Et poids de 500 grains pour un arc de 62 pouces à mon allonge,

cela sort tip !top ! :)

Link to comment
Share on other sites

Avec un compound tir libre.

J'utilise des tubes alu (xx78) pour les birdies et les carbones (fat boy) pour les autres distances. Les tubes sont du meme diametre.

On peut effectivement avoir des flèches différentes dans un meme parcours mais elle doivent etre identiques dans la meme volée.

Inconvénient : ??

Avantage : les gros tubes bien lourd pardonnent plus une petite erreur et si on se fait casser la flèche (sur les birdies c'est souvent bien groupé) c'est moins cher !

Remarque : jusque 20 m il n'y a pas de différence de réglage de pinoches quelque soit le tube utilisé.

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...