Jump to content

Fabrication Arbalète...


Barbakan 1%
 Share

Recommended Posts

  • Replies 170
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

ça me parait correct, je dois avoir à peu près ça sur mon arbalète tout bois...

la corde doit être au plus près du centre de l'axe du carreau...pour éviter un mauvais départ du carreau

Edited by JMG
Link to comment
Share on other sites

c´ est sur que les technique de trempe de metaux se sont amelioree, paufinee les exemple d´ arbaletrier blesses ou eborgnes au moyen-age sont legion!

mais meme aujourd´ hui un arc en acier est a considere avec mefiance: lorsqu´ on voit les mises en guarde de =]alcheminc le fabricant le plus connu des arcs d´ arbalete en acier...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde !

Bon, après une petite pose (pour cause de réception familiale :37: ) j'ai repris le collier ! Toujours un peu dans le flou pour l'arc, j'en ai fais une ébauche en papier à l'échelle 1, pour voir ce que ça pourais donner en grandeur nature... et ben ça va pas du tout ! :22: Donc il faut que je continue encore à plancher sur le problème. Je pense que je vais appliquer la même technique que pour les arc en bois (2.5 fois l'alonge, :07: String), avec une largeur de 35 mm au ventre et 25 mm aux poupées... mais bon, il n'y a rien d'arrêté pour le moment !

@ plus !

Link to comment
Share on other sites

par contre c'est vrai qu'en ce moment je suis à la recherche d'info sur les trempes (temps, liquides, etc), histoire de faire ça bien (surtout pour les reflexs), mais pour l'ainstant je ne trouve pas grand chose (y compris sur forgefr, mais je n'en suis qu'au dédut de mes recherches)... alors si vous avez des adresses, je suis preuneur ! :37:

Link to comment
Share on other sites

J'en prends bonne note :07: j'irai doucement, mais sans jamais laisser chauffer, ça risque d'être dur ! (ne serait ce que pour la disqueuse... et j'ai un peu près 1 cm à enlever au centre :113:) Quant à l'arosage, je vais quand même éviter ... je vais y aller tranquilou ! :byebye:

Link to comment
Share on other sites

[...]

a mon avis tu seras encore oblige de lime ta barre en epaisseur!

pose eventuellement la question sur forges.fr pour la trempe!

Je crois que c'est clair ! :ouf: et comme l'a si bien dit Ishi il faut y aller tout doux ! donc j'en ai pris mon parti... j'en ai pour plusieurs jours de disqueuse :19:

Pour la trempe, si je trouve pas de reponses, c'est ce que je ferai (comme b'hab. !) ;)

Link to comment
Share on other sites

[...]

as-tu un chalumeau pour le reflex ?

sinon tu vise quelle puissance ?

Non je n'ai pas de chalumeau, lmais je vais improviser une sorte de forge ! :109:

Alors justement, pour la puissance, je compte y mettre entre 120 et 150 lbs (arc et noix en métal, gros arbrier... je pense que ca pourrais le faire :108: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...