Jump to content

Livre De Jacques Cadet


titoml
 Share

Recommended Posts

Salut à tous!

Voici l'objet de mon courou: cet été je suis parti au USA en amenant comme livre de chevet le bouquin de Jacques Cadet: Technologie du tir à l'arc de l'initiation à la haute compétition. Ce livre appartenait à mon entraîneur qui y tenait comme à la prunelle de ces yeux. Vous aurez sans doute deviné: JE L'AI PERDU!!!

Je recherche donc (rapidement si possible) un exemplaire de cet ouvrage pour me racheter de ma faute... Il est à noté quej'ai perdu un exemplaire de la 7 eme édition de ce livre.Si vous en avez une autre, c'est toujours ça mais à choisir, je préférerais retrouver la même chose.

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Par contre la methode Cadet est complètement dépassée
Je ne vais pas m'ennerver pour si peu, cependantje tiens à dir que je ne suis pas du tout d'accord. L'age de cette méthode et même le fait qu'elle ne soit plus fédérale n'en font pas moin pour moi une exelente méthode.

De toute manière le problème n'est pas là, même si je détestais cette méthode, mon entraineur tenais à ce bouquin donc, je me dois de réparer.

c'est p'têt pas la même edition ...Galaxidion

:07: pour le lien

Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...

Pas du tout d'accord avec cette remarque absurde ; ayant pratiqué un peu de tir salle il y a + de 30ans et revenu depuis peu ; car j'utilise cette méthode en tir nature et 3D depuis 4 ans; et j'ai progressé de plus de 400 points au fur et à mesure de ma recherche : choix des bonnes flèches adaptées , réalisation d'une palette adaptée pour cette technique de préhension de corde , confort indéniable à l'ancrage , puissance de traction accrue , libération de la corde plus propre car identique au décocheur des arcs à poulies. Je pense que cette méthode de préhension a été abandonnée par la fédération car peu utilisée et aussi peu développée mais c'est surement une des meilleures .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...