Jump to content

Choix D'un Compound


Georges ABITBOL
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

je tire en nature/3D avec un compound junior (j'ai 32 ans :whistling: ...) depuis 1 an et compte acheter un arc (senior) pour la rentrée

Quelques conseils seraient les bienvenus:

- pour la décoche manuelle est-il impératif d'avoir un arc d'au moins 40" de long ou peut-on prendre plus petit (parce que des 40" de long je n'ai pas l'impression qu'il y ait grand choix)?

- quelle fourchette de puissance offre un arc?

Aujourd'hui je suis à 45# et ne me vois pas tirer beaucoup plus puissant

sauf que je me suis inscrit à la muscu pour viser les 50-55#

- j'ai lu quelquepart que les branches séparées c'était bien moins bien que les branches pleines. Info ou intox?

Enfin tous les conseils sont les bienvenus :115:

Merci

salutations

Link to comment
Share on other sites

moi je possede un hoyt ultrasport avec deux branches separée et j'en suis tres content! il est vrai que pour de la manual release ( decoche a la main) un grand est mieu, car l'angle formé par la corde quand l'ac sera bandé sera plus important!

moi je tire avec un 36 pouce de memoire ( 1m02 cams comprises) donc je tire avec decocheur.

pour la puissance ca va generalement par ecart de 10lbs moi je possede un 50-60lbs!

voila j'espere avoir bien repondu!.

ps une chose importante pour le 3d il faut une vitesse importante le mien fait 300 fps ibo soit a peu 340 KM/H, et plus la vitesse est importante moins les erreurs de distance seront graves.

cette fois c'est tout . enfin je crois :21:

Edited by philulle
Link to comment
Share on other sites

Philulle a raison pour le 3D, ça prend un arc rapide. Le sien est un des meilleur arc compound (Hoyt ça va sans dire)

Pour tirer au doigt c'est mieux plus grand mais il y en a qui qui tirent avec du 37-38 pouces et c'est correct.

Le mien est un Bowtech Old Glory et fait 37" 1/4 de long. Je tire au décocheur mais c'est par choix et non par contrainte. Le mien a les branches pleines mais je ne peux par dire que j'ai déjà entendu dire que c'était mieux. Pour la vitesse, il fait 315 fps IBO. D'ailleur, aucun autre manufacturier d'arc à poulie n'arrive à faire des arcs aussi rapide, ils détiennent tout les records à date. C'est vérifiable en passant.

J'imagine que le plus important est de te sentir bien avec ton arc. Si tu es confortable, tu risque de mieux tirer. Pour ce qui est de la force, tu pourrais aller dans une fourche de 40# à 50# ou de 45# à 55# si ça se trouve. Tu rêgle ton arc au minimum pour commencer et tu augmente à mesure que tu te renforce. Rien ne sert de se faire mal en commençant car tu auras moins de plaisir en bout de ligne.

Bonne chance dans tes recherches et garde nous au courrant!

Link to comment
Share on other sites

Pour la vitesse, il fait 315 fps IBO. D'ailleur, aucun autre manufacturier d'arc à poulie n'arrive à faire des arcs aussi rapide!!

c'est plus vrai mon petit sub !!

le turbotec de hoyt est a 330 fps! par contre le prix :21:.

en un peu plus abordable ( a peine il y a l'ultratech a 315! (en spiral cam& 1/2)!

en plus cher il y a l'utraelite a 320 fps!

voila

Link to comment
Share on other sites

Tu dis?

Le Blackknight est à 342-350 Fps IBO

Je ne disais pas que le mien est le plus rapide. Je disais que Bowtech fait les arcs les plus rapide. Comme tu peux le constater avec le Blackknight.

J'adore ces débats. Merci Philulle :23:

Va voir ICI et descend un peu tu va levoir.

À+

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi Georges

A la maison nous sommes deux à tirer un ULTRATECH XT 2000 !!!!! :wub: :wub: :wub:

Perso je suis au décocheur et ma femme en décoche manuelle......

Ce que je peux te dire c'est que l'ultratech est rapide, souple et en plus il est beau .......( le seul hic) et oui il en faut un, le prix 840 € en version cible (peinture non camo) chez bourgogne archerie.

voilà ce que je peux te dire pour d'aider........

Link to comment
Share on other sites

j'ai acheté d'un pse bruin two cam de 36".

je tire pour l'instant à 50# et compte une fois maitriser monté à 60#,

je tire pour l'instant avec une prise méditerranéenne, mais je pense prendre un décocheur, pour avoir une bonne décoche, car en tirant avec les doigts ça pars soit très bien soit très vrac!!!

mais sinon c'est un arc qui est très abordable et de bonne qualité, 300€ ce n'est pas excessif surtout pour faire du 3D

Link to comment
Share on other sites

Oui Philulle, tu as raison pour le look.

Ton Hoyt est ultra beau :115: :115: :115: :115:

Je te l'avais déjà dit d'ailleur.

Rien de mieux quand on aime son arc passionément!

Je suis content qu'on le soit tout les deux :24:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour toutes ces réponses.

Mon archerie préférée me propose (je lui ai donné mon budget = 500 €) Reflex Gamegetter (à 339 €) ou Hoyt Ultratech XT 2000 (à 795 €)

Donc soit j'explose le budget soit je prends le Gamegetter (soit je change de crèmerie :19: )

Votre avis sur le Gamegetter?

merci

salutations

Georges

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...