Jump to content

Quelle Importance Accordez-vous à Vos Points ...


Eodhel
 Share

Quelle importance accordez-vous à vos points ...  

49 members have voted

  1. 1. Quelle importance accordez-vous à vos points ...

    • Absolument aucune, je ne compte même pas
      5
    • Je compte mes points, mais je ne rends pas ma feuille, le résultat est pour moi seul(e)
      2
    • Je compte mes points mais je ne surveille pas mon classement
      13
    • Je compte mes points et je surveille mon classement
      24
    • Autre
      2


Recommended Posts

:37: Je pratique toutes les disciplines mais plus sérieusement le 3D et dans n'importe quelles des disciplines,je regarde mes points trés sérieusement et je fait trés attention au classement national. :24:

Je pense que si tu veux avancer,ou progresser,tu te dois de faire attention a tous ça.

:104: Pour ma part,les points sont trés important pour la progréssion et pour établir un entrainement adapter. :29:

:pfff: il est vrai que l'ont ne peut pas forcer les gens a regarder ou a préter attention a leur score :05: Mais faut pas nous faire croire, que dans n'importe quelles disciplines,les archers s'inscrive a des concours pour les perdre. :28:

Bien sur que non,alors donc forcément le moyen le plus direct pour progresser sont les points. :mad2:

Vive les points :115: ,car sans eux pas de concour(Pour ce qui ne crois pas a tout ça,prendre le dico et chercher la signification du mot "concour").

Link to comment
Share on other sites

Il marche à autre chose que la vendange tardive....................... :wacko: Lance Armstrong(j'ai oublié de préciser)

Mais chacun fait comme il veut...

Que ceux qui comptent leurs points les comptent, et que ceux qui ne les comptent pas me rejoignent à la buvette avant de casser la croûte avec ceux qui comptent leurs points quand ils auront fini de compter......... :109:

Link to comment
Share on other sites

Les points ne sont pas forcément à l'image d'une technique de tir parfaite : on peut faire des points à l'arrach (en tirant mal) et pas de points avec un bon geste mais une mauvaise estimation des distances...

Et en 3D comme en nature on gagne les points "blessé" à la loterie.

Puisque la zone blessé est totalement aléatoire donc...

Sans parler de la zone tué qu'on arrive pas à situer !!!

C'est l'avantage des cibles des compets prehisto qui combinent une silhouette animale dessinée et des cercles concentriques. On compte les points selon les cercles (de 1 à 5 points) c'est donc une mesure plus juste de la distance au centre.

Les points sont alors plus le reflet du niveau de l'archer même si je me répète : des fois on fait des points à l'arrach en tirant mal...l'essentiel c'est de l'admettre.

Link to comment
Share on other sites

J'ai plusieurs remarques, dites moi si je me gourre ;)

D'abord, j'ai l'impression qu'il y a une majorité de de non-campagnards ("istes ?") et que cette majorité a tendance prêcher pour sa paroisse seule ;) : il n'y a pas de "blessé" en campagne et j'ai donc un peu de mal à faire le parallèle pour la "loterie".

Ensuite, dans les trois disciplines de ce chapitre précis de forum (dont le campagne :109: ouaip, désolée si j'insiste -_- ), l'estimation des distances est primordiale (il me semble). Elle est responsable pour un bon tiers du résultat obtenu en terme de points.

Et c'est bien, parce que ça change des terrains de foot.

Après, savoir si on tire bien ou mal (et selon quels critères, justement ?) et affirmer qu'on gagne certains points comme à la loterie, je trouve ça un poil exagéré.

Après tout, c'est simple : on ne gagne pas à la loterie régulièrement (sauf à avoir une veine de cocu ? :whistling: ). Donc, celui qui compte ses points et qui constate qu'il est régulier dans ses points et dans son classement par rapport aux petits copains, celui-là peut supposer qu'il a éliminé une bonne partie du facteur chance (pas celui qui sonne toujours deux fois, l'autre :107: ).

Alors non, en effet, les bons scores en parcours (3D, N, C ) ne reflètent pas uniquement une technique de tir parfaite.

Mais en même temps, être régulier sur un bon score avec une technique de tir moisie, c'est quelque chose que j'ai un peu de mal à le concevoir. :28: (ceci dit, ça m'arrangerait bien d'en être capable :whistling: )

PS : la régularité sur un score minable (moins de 200), avec technique de tir pas encore "au point" (mouaaarf ! :10: ), je sais faire

(mais mes nounous ont pronostiqué que ça n'allait pas durer :32: ...... :hmmm: )

Edited by Eodhel
Link to comment
Share on other sites

Je compte mes points, je surveille leur évolution pendant le concours- je prends toujours la marque :bounce: :bounce: :bounce: - et je pense que ça m'aide bien.... Je surveille mon classement par rapport aux archers des clubs voisins ou de mon club que j'ai l'habitude de cotoyer. :drunk:

on se tir un peu la bourre entre copains, c'est une chouette ambiance. :génial:

Surtout on sait bien que les parcours n'ont pas la même difficulté à travers toute la France B) .....

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info Pedro !

Eodhel, mes excuses, mais Webarcherie est généralement fréquenté par des hommes, DES VRAIS, d'où cette joyeuse ambiance de caserne.

Mais je m'égare.... :oups:

Si tu mettais un e à Eodhel, ça ferait Eodhele, ça ferait plus feminin.

Ou alors ta photo dans ton profil (remarque qui s'adresse également à la garnison , rompez !)....

On trouve les pretextes qu'on peut...

p.s. : serais-tu la fille spirituelle de Pierre, (sans la barbiche) ??

Edited by Redbow
Link to comment
Share on other sites

J'évite de compter pendant la compét (3d, N) car ça me met la pression. J'essaie de tirer chaque flêche comme si c'était la seule qui compte. Mais après, je regarde les résultats, si j'ai progressé. Je compte le nombre de double paille, paille, 10, etc. Et je compare avec les compét précédentes, les conditions, la difficulté, les jeux de lumière, etc.

Mais j'ai plus de plaisir à tirer et à rencontrer d'autres archers, surtout dans un peloton sympa, qu'à compétiter.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info Pedro !

Eodhel, mes excuses, mais Webarcherie est généralement fréquenté par des hommes, DES VRAIS, d'où cette joyeuse ambiance de caserne.

Mais je m'égare.... :oups:

Si tu mettais un e à Eodhel, ça ferait Eodhele, ça ferait plus feminin.

Ou alors ta photo dans ton profil (remarque qui s'adresse également à la garnison , rompez !)....

On trouve les pretextes qu'on peut...

p.s. : serais-tu la fille spirituelle de Pierre, (sans la barbiche) ??

C'est vrai quoi, Eodhel, c'est comme Marcel, Fidel ou Lionel................. :devil002: :laughing1:

Ou bien Eodhella, avec 3615 devant.................

Le forum est aussi fréquenté par des femmes, des vraies: Eodhel, Idariel, Cécile, Yuna, Arwen, Manouche pour ne citer qu'elles, pardon aux autres. Mais c'est vrai qu'on aimerait qu'elles soient plus nombreuses. :P

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai quoi, Eodhel, c'est comme Marcel, Fidel ou Lionel................. 
Et aussi comme "spirituel". :23:

Ca doit être de culture et d'environnement, mais on ne se connait pas du tout en vrai.

Il y a des archers qui ont un geste pas très orthodoxe et qui marquent des points.

Je ne dis pas qu'ils tirent mal ...

J'ai vu la réponse suivante, plus loin, et j'aurais fait à peu près la même ;) :

un geste pas trés orthodoxe répété à l'infini devient une technique 

Bon, d'accord, je vais changer de pseudo : que préférez-vous entre Camille, Claude, Dominique, Alix, Kim, Béryl, Robin, Sam ou Anne (oué, c'est mixte : Anne de Joyeuse était duc et Anne de Montmorency était connétable - en un seul mot ) ) ? :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

:P bien eodhel, un geste même s'il n'est pas parfait selon les canons du tir à l'arc, du moment que la flèche arrive là où on veux, ça devient une technique. Au tir à l'arc tout est un compromis, un défaut souvent en corrige un autre et le résultat est là!!

Link to comment
Share on other sites

Bon, d'accord, je vais changer de pseudo : que préférez-vous entre Camille, Claude, Dominique, Alix, Kim, Béryl, Robin, Sam ou Anne (oué, c'est mixte :  Anne de Joyeuse était duc et Anne de Montmorency était connétable - en un seul mot ) ) ?    :bhaoui..:

Reste comme tu es , c'est comme ca qu'on t'aime. :109:

:37:

Mais m'en va rentrer en croisade pour te convertir à l'arc primitif...........me semble que tu as des dispositions.................. :03: :peace: :group:

Link to comment
Share on other sites

Je compte mes points, je compte mes points !

J'aime ca, j'avoue...

Merci pour la confession gallus. Tu nous feras deux "je vous salue Marie" pour la peine. File garnement, vas dans ta chambre.... :P

Mais pétard (j'écris pétard pour pas écrire autre chose), comme c'est bon de compter ses points... :chépas:

Link to comment
Share on other sites

Le forum est aussi fréquenté par des femmes, des vraies: Eodhel, Idariel, Cécile, Yuna, Arwen, Manouche pour ne citer qu'elles, pardon aux autres. Mais c'est vrai qu'on aimerait qu'elles soient plus nombreuses. :P

Ouiiiiiii! :wub:

:oups: ...on va de nouveau me reprocher d'être hors sujet ici!!

:37: :109:

Edited by Seb le Sauvage
Link to comment
Share on other sites

Je compte mes points, je surveille le classement, je connais ainsi la progression des autres archers de la même discipline. Parfois sur un parcours je les rencontre ( et surtout au Chp France ) , j'ai alors l'impression de les connaitre déjà un petit peu.

Je fais un petit peu plus que les compter d'ailleur mes points ...... Je les informatise. J'ai comme cela une base de statistique qui représente maintenant 4 ans de tir en concours.

J'ai la possibilité de voir mon évolution par points, mais surtout comment je fait des progres, moins de pailles, plus de précision, les cycles mauvaise-bonne forme.

J'ai par ce moyen visualisé il y a deux ans que mes demi-parcours etaient moins bons vers la fin qu'au début ( en nature et 3D ) . En bref je faisais plus de points sur les 10 premières cibles que sur les 10 suivantes, et après midi idem.

C'etait évident ... il faut se nourir en cours de parcours, pas forcement pour le physique mais pour le mental et la concentration qui sont beaucoup plus sensibles que les muscles au déficite de calorie. Depuis je bois toutes les 3-4 cibles et je me force à manger vers la 10 eme cible, le résultat a été immediat : 100 points de plus sur un parcours 3D, je n'ai jamais reperdu ce gain.

Link to comment
Share on other sites

Ben moi aussi je compte mes points et je surveille mon classement. Mais je n'aime pas trop qu'on m'annonce mon total à chaque cible, ça me fait comparer avec mon record, je me met la pression tout seul et le résultat est toujours mauvais à la fin (Hein Nounours ! :;) ).

J'aime bien aussi me mettre en ligne de mire un archer de ma catégorie meilleur que moi et faire le max pour le rattrapper dans les concours.

Mais a part ça, je ne suis pas compet du tout -_-

Link to comment
Share on other sites

Il marche à autre chose que la vendange tardive....................... :wacko: Lance Armstrong(j'ai oublié de préciser)

Mais chacun fait comme il veut...

Que ceux qui comptent leurs points les comptent, et que ceux qui ne les comptent pas me rejoignent à la buvette avant de casser la croûte avec ceux qui comptent leurs points quand ils auront fini de compter......... :109:

C'est juste parce qu'il n'a pas goûté !!! :109:

Link to comment
Share on other sites

Ben v'la qu'l'ordinateur du bureau m'a oubliée, le Guest c'est moi :oups: :oups: :oups:

Elle était super bonne la vendange tardive de Pedro :drunk:

Moi, j'ai mis autre.

J'aurais plutôt tendance à compter mes pailles et à découvrir mon score à mi-parcours (c'est ça ou je me crispe).

Et j'apprécie tout particulièrement quand je mets une demie heure à faire les 50 m entre le parking le greffe à cause du nombre de personnes à qui je dis bonjours/discute, etc. :109:

Ceci dit, je surveille aussi le classement, au cas où je pourrais aller en CdF...

Edited by Idariel
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...