Jump to content

Silencieux De Corde


CLAP
 Share

Recommended Posts

  • 5 months later...

à quoi sert un silencieux de corde exactement?

à rendre l'arc plus "silencieux" à la décoche quand la corde tape sur les branches et aussi à éliminer les vibrations dans la poignée de l'arc

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 1 year later...

et du poile de chien, ça peut marcher? parce qu’avec tout ce qu'il me laisse traîné dans la baraque, j'aurai des silencieux à revendre, des fois, me croirais dans un western avec les boules de poiles qui se baladent!! :crazy: :génial:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 6 years later...

Archéologie, archéologie......Ou "déterrage" si vous préférez  😉

J'aime bien les arcs silencieux (hihihihi j'ai déjà du en parler).

Habituellement je mets une paire de "pompons laine" en L4 sur mes "cordes flamandes 2 torons" et je suis tranquille.

Là j'ai une corde (flamande 2 torons toujours) qui est peu tressée. Mes silencieux ne sont pas adaptés, lorsque je les mets en place les deux torons restent écartés.

On me conseille de mettre des "moustaches de chat" (ou whiskers si j'ai bien compris). Je vois à quoi ça ressemble mais je n'ai jamais utilisé.

Si j'ai bien compris les "moustaches de chat" ne nécessitent pas d'écarter les deux torons de la corde......Cela se place à "l’extérieur".........Sauf que je ne vois pas du tout comment cela se monte........

Je veux bien de l'aide et des explications  🙂

 

Merci, merci .....

 

Link to comment
Share on other sites

je peux te proposer  ces 2 youtubes, que tu connais peut-être:

même pas besoin de mettre le son!

le nœud utilisé m'a tout l'air d'être un classique nœud de meunier.

après, tu peux aussi nouer tes brins de laine une fois passés à travers la corde puis un petit nœud par dessus pour fixer tout ça

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Titanix a dit :

le nœud utilisé m'a tout l'air d'être un classique nœud de meunier.

Sur la première vidéo, le gars fait avec peine une nœud auto-bloquant, sur la deuxième, j'ai l'impression qu'il fait simplement un nœud de bite qui sert moins bien car il n'est pas pensé pour ça.

L'idéal, c'est de faire le nœud de meunier que tu dis qui lui est facile à faire et en fin de compte, on obtient le même nœud que l'auto-bloquant mais sans se casser la tête.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Delphine79 a dit :

PEDRO :applaudit:(meilleur pourrissage de la journée !)

Oui mais que j'espère utile car la vidéo montre bien comment faire un nœud auto-bloquant comme les meuniers ce qui peut faciliter la vie de Delphine qui nous demande des conseils pour faire tenir ses moustaches de chat à la place de ses pompons. De là à penser qu'elle en a marre d'être une pompom girl et souhaite devenir une cat woman, c'est un pas que je franchis volontiers.

 

Edited by MarcoP0l0
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, MarcoP0l0 a dit :

Oui mais que j'espère utile car la vidéo montre bien comment faire un nœud auto-bloquant comme les meuniers ce qui peut faciliter la vie de Delphine qui nous demande des conseils pour faire tenir ses moustaches de chat à la place de ses pompons.

 

:thumbup:  merci encore. Je commanderais le matériel et essayerais........

Il y a 2 heures, MarcoP0l0 a dit :

. De là à penser qu'elle en a marre d'être une pompom girl et souhaite devenir une cat woman, c'est un pas que je franchis volontiers.

 

hihihihihi   😉      :cheer:

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Delphine79 a dit :

:thumbup:  merci encore. Je commanderais le matériel et essayerais........

Si tu veux garder tes pompons en attendant, avec un fil à coudre ou autre de ce genre là, tu fais un petit nœud en amont et un autre en aval de tes pompons et ça ne bouge plus.

Link to comment
Share on other sites

Delphine79   Tu peux aussi utiliser tes pompons habituels ! Il faut simplement les construire un peu différemment

il suffit simplement de coudre à la machine un ruban sur tes bouts de laine mis les uns à côté des autres, pour l’installer sur ta corde tu passes le ruban entre tes deux torons jusqu’a ce que les bouts de laine touchent ta corde ! Ensuite tu tournes le ruban très serré autour de ta corde et lorsque il n’y a plus de laine tu glisses le ruban à nouveau entre les deux torons ! Voilà et comme ça tu peux utiliser une corde peu twistée .....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, MarcoP0l0 a dit :

Si tu veux garder tes pompons en attendant, avec un fil à coudre ou autre de ce genre là, tu fais un petit nœud en amont et un autre en aval de tes pompons et ça ne bouge plus.

En fait j'avais une corde peu torsadée, je me suis pas embêtée j'en ai fait faire une autre qui est ok pour mes pompons laine et l'arc marche très bien, en silence.

L'idée du silencieux "moustaches de chat" est de mettre sur l'ancienne corde et de pouvoir s'en servir aussi.....Donc rien d'urgent.......Je ferais un essai, c'est l'occasion 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...