Jump to content

Carquois D'arc


CLAP
 Share

Recommended Posts

Moi j'aime mieux ne pas encombrer mon arc. Je m'en suis fabriqué un avec.... Tenez vous bien...

Du tapis, du fil de fer et une balle de tenis.

Ne manque plus que du cuir pour recouvrir cette laideur. Il se porte à la taille.

Link to comment
Share on other sites

Alain cela dépend de la conception de ton arc droit , si celui ci posséde un bois d'une densité suffisamment important pour la réalisation de la poignée, ainsi qu'une longueur de branche suffisamment importante, je peux t'assurer que ton arc sera extrémement stable mais avec un poids bien plus faible que le bw.le mien le black hawk de chez Phoëbus fait environ 750 grammes au lieu des 1100 du bw.

Par contre, c'est aussi vrai que le poids du bw lui donne de la stabilité mais surtout apporte à l'arc un plus grand confort par absence de vibrations grâce à son dessin de branche,mais le plus du bw c'est son confort a l'armement car l'arc n'est pas un arc trés précontreint lorsque celui ci est bandé, d'ou sa grande souplesse et du fait qu'il ne barre pas .

Link to comment
Share on other sites

c'est aussi vrai que le poids du bw lui donne de la stabilité mais surtout  apporte à l'arc un plus grand confort par absence de vibrations

pas tout à fait d'accord vibrations / poids

Exemple d'arcs très légers:

Puma - Guy / Ibex - Saluki: aucune vibration :wub:

Waka - Guy / Khan - Border / Tao : bonjour l'articulation du coude :angry:

Carquois d'arc 4 tubes: poids inférieur à 150 g...

BF

Edited by Black Fiber
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...