Jump to content

Cire Pour Cordes


CLAP
 Share

Recommended Posts

cire d'abeille mélangée à de la graisse animale............... :bhaoui..:

Je me cite moi même...... :P

J'ai oublié: j'ai rajouté de la résine servant à se mettre sur les mains pour qu'elles ne glissent pas (pour le hand-ball, par exemple)

c'est vraissemblablement de la collophane, donc de la résine de pin.

quel genre de proportion ? je suppose que tu mélange au bain-marie ?

@@@

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
Je me cite moi même...... :P

J'ai oublié: j'ai rajouté de la résine servant à se mettre sur les mains pour qu'elles ne glissent pas (pour le hand-ball, par exemple)

c'est vraissemblablement de la collophane, donc de la résine de pin.

quel genre de proportion ? je suppose que tu mélange au bain-marie ?

@@@

Je remonte ce post car je vais en fabriquer bientôt,

quelle proportion entre la cire, la collophane et la graisse de foie gras de canard? :28:

Edited by wendat
Link to comment
Share on other sites

  • 9 years later...
  • 2 years later...

bonjour , je peux vous donner une petite recette que j ' ai expérimenter ce week end : pour 150 grammes de cire d ' abeille , ajoutez 50 grammes de parafine à confiture , 40 ml d' huile de lin .

mettre le tout dans une casserole faites chauffer et attendre que tout ça fonde et mouler dans un tube style tube de cachets d ' aspirine , decoupez de fond du tube pour faire un stick .Cette cire est molle mais pas trop et ne laisse presque pas de résidus ...à vous de jouer...resultats garantis ...

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

vous allez pas l'croire, mais me trouvant en besoin d'un coup de cire sur le point de contact corde/bois et n'ayant rien sous la main, je me suis curé les oreilles et j'en ai eu assez pour faire.

on ne dégu.....le pas sur le clavier ............

les poules trouvent bien sous leur croupion de quoi lisser leurs plumes, je ne suis pas allé jusque là..................😋

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...