Jump to content
CLAP

Cire Pour Cordes

Recommended Posts

Quelle type de cire utilisez-vous? De la wax du commerce ou autres?

personnellement j'utilise de la cire d'abeilles récupérée auprès d'un joyeux eleveur de ces petites bêtes un Happy culteur!

à vous

cire d'abeille mélangée à de la graisse animale............... :bhaoui..:

Comme Pedro: cire d'abeille et graisse de canard.

C'est bon pour les arcs les cordes, les flèches et bien d'autres choses encore...

J'ai une recette a tout faire qui consiste a melanger de la cire d'abeille, de l'huile de lin et de la terebentine a volume egal, en melangeant le tout au bain marie. Je l'utilise deja pour les bois et cuir que je veux proteger sur mes couteaux ;)

trop mou, ça ne tient pas sur la corde. J'ai aussi le même melange mais pour la corde j'utilise de la cire d'abeille pure....

comme Gilles13

j'ai beaucoup râlé contre l'inefficacité de la Björn si elle n'a pas passé 1 heure sur le radiateur juste avant :mad2:

la Bohning est très bien, bien grasse et tout :109:

sinon, j'avais il y a très longtemps utilisé un produit tout aussi ... couvrant, vendu sous le nom de "Cajun string wax" :28:

cire d'abeille mélangée à de la graisse animale............... :bhaoui..:

Je me cite moi même...... :P

J'ai oublié: j'ai rajouté de la résine servant à se mettre sur les mains pour qu'elles ne glissent pas (pour le hand-ball, par exemple)

On passe la corde sur la cire d'abeille telle que, a froid, ou bien on doit la preparer avant ? car la cire d'abeille c'est quand meme assez rigide... sinon je peux essayer avec un melange plus fin, en coupant de moitie la dose d'huile de lin et de terebentine?

frenchkiss,

ta signature c'est bien "arise" de sepultura?

moi c'est plutôt du black-metal, mais je suis toujours fan du sepultura de la belle époque...

sinon pour la cire, j'ai récupérer de la cire que l'on met sur les plans greffés (sur de la vigne), en attendant de faire un mélange plus adapté..et ça marche pas mal sur les cordes en lins.

Moi aussi j'utilise de la cire d'abeille. Je la fais fondre et je mets les brins de lin dedans avant de les torsader. L'excédent de cire tombe de lui même.

trouve toi une chandelle ou un bloc de suif ( awax est un suif industrielle chère), le suif est un produit naturelle qui se ramolit a la chaleur de tes doit frottent sur la cord, se qui lui permet de pénétrer entre les fibres.