Jump to content

Protection Des Doigts


CLAP
 Share

qu'utilisez-vous comme protection  

201 members have voted

  1. 1. qu'utilisez-vous comme protection

    • un gant complet
      9
    • un gant 3 doigts
      100
    • une palette
      69
    • des pansements collants
      3
    • rien
      9
    • anneau de pouce
      3


Recommended Posts

  • 1 month later...
  • Replies 93
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

;) j'ai tiré pendant 5 ans avec un compound sans rien et depuis 4 mois avec une palette, je n'ai plus la sensation de la corde sur les doigts et un petit probleme pour trouver mon ancrage sur le visage par contre depuis plus aucun probleme de lateral. idéal pour les personnes qui comme moi ont une decoche de danseuse.cela oblige à décocher un minimun vers l'arriere et plus sur le coté, apres il n'y a que le travail. :37:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Pour moi, un gant 3 doigts de chez France Archerie, 23€ certe, mais nickel.

1 seule épaisseur de cuir, contrairement à certain gants, suffisamment épais, qui ne se déchire pas et qui me permet de tirer sans souci les 65# de mon Bighorn.

Juste un petit formage en le trempant dans l'eau tiède et en l'enfilant sur mes doigts à l'achat, puis séchage en forme et graissage et après, tranquille pour quelques années.

J'ai environ 3/4 gants qui sont en service actuellement et que j'use alternativement, je les fais tourner toutes les semaines pour que l'usure soit homogène!! :104:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

j'utilise une palette avec mon classique et j'avais acheté un gant trois doigts à un copain (je ne connais pas le marque...) pour tirer avec le longbow samick du club et en prévision de mon Spirit. Manque de pot, en voulant bien faire, je l'ai mouillé à l'eau chaude , puis séché sur les doigts... et maintenant, je ne peut plus le mettre ... reste plus qu'a me taper les 60 KM jusqu'à concarneau ou essayer Décathlon... Quelqu'un a t'il déja essayé un de leur gants 3 doigts?

Link to comment
Share on other sites

Une bonne vieille palette de classique. Mais vu que je tires en BareBow, cette ****** de mentonnière commence à me saoûler sérieusement.

Il suffit d'enlever la mentonière :23: , si c'est celle à laquelle je pense (AR :wacko: ), la mentonière (Le gros truc en plastique rouge , jaune ou bleu ) se déboite, et il suffit de mettre un petit coup de lime pour suprimer la partie un peu trop coupante

Moi Palette avec écarteur mais sans mentonière pour le classique et palette sans rien pour le Bare bow .

Par contre je remplace les cordons de serrage systématiquement pas des élastiques :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai longtemps tir" sans rien avec un hoyt alpha tec a 60 livres sans problemes (40 pouces ata) mais avec le supertec qui est beaucoup plus court ( 35.5 ata) j'utilise une palette,car maintenant sans rien, j'ai les doigts qui saignent assez rapidement

D'apres moi, la pallette est quand meme beaucoup plus precis que le gant

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...