Jump to content

Protection Des Doigts


CLAP
 Share

qu'utilisez-vous comme protection  

201 members have voted

  1. 1. qu'utilisez-vous comme protection

    • un gant complet
      9
    • un gant 3 doigts
      100
    • une palette
      69
    • des pansements collants
      3
    • rien
      9
    • anneau de pouce
      3


Recommended Posts

Salut

moi j'ai commencé avec un vieux gant de travail en cuir,

qui c'est montré nécéssaire après quelques tir avec le premier

arc que j'ai fait, et oui j'ai constaté que sans protection ça fait mal :wacko: ;

:19: depuis, toujours un gant complet en cuir que j'apprécie beaucoup .

:24:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 93
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

j'utilise un gantier 3 doigts martin

les gants "dés à coudre" ne me vont pas (tendance à tourner autour du doigt )

les palettes, je sais qu'elles permettent de meilleurs decoches mais je n'ai pas trouvé le model qui me va bien

je viens de crever le doigt de l'annulaire sur mon gant

apres un peu plus de 3 ans de bon et loyaux services le voici reformé.

Combien de temps conservez vous votre protection de doigts ????

:109:

Link to comment
Share on other sites

Pareil que Clap et Ricoche

Le 3 doigt Martin qui doit maintenant avaoir au moins 2 doigts de déchirés.

Mais bon, ce n'est que la 1ere couche.

Ceci dit si avec le 45#, c'est ok, avec le 57#, ca refait la corne des doigts!

J'aurais distingué les gants 3 doigts et les trucs à 3 doigts et juste une fiaxation de poignée genre petitjean!

Il y en a qui ne suporte que l'un ou l'autre, ce n'est pas pareil comme sensation!!

Link to comment
Share on other sites

gant 3 doigts

je ne parviens pas à faire tenir les doigtiers "dé à coudre" en place

un gant Martin ou Paulet

jusqu'à ce que je trouve de quoi remplacer mon 1er gant, qui est maintenant bien usé : un PSE :wub:

génial, bien fini, très bonne prise en main; j'ai failli en avoir un deuxième, mais suite à une erreur, je me suis retrouvé avec de quoi équiper une main de demoiselle; ce PSE-là a fait la joie de Zion...

Link to comment
Share on other sites

Martin 3 doigts

J'avais trouvé aux USA en 89 un 3 doigts dont les parties en contact avec la corde étaient faites d'un polymère semi rigide ultra glissant de couleur verte collé sur le reste du gant en cuir très souple: décoche super propre voire limite dangereuse, très bonne protection mais durée de vie: 3 mois :mad2: A l'époque je tirai très beaucoup c'est vrai.

Je ne me souviens plus de la marque....

Link to comment
Share on other sites

J'ai flingué mon martin sur l'index, frottement du nockset j'ai fini par déchirer un paulet mais ça c'est du à ma transpiration qui attaque le cuir. En ce moment j'utilise un second Paulet depuis quasiment 2 ans. comme je ne tire plus avec des nockset metal, je n'abime plus les gants. Je les graisse régulièrement pour l'entretien. Je pense réformer celui que j'utilise cet hiver ou l'année prochaine, certaines coutures se font la malle... Soit un Paulet soit un de ces nouveaux gants avec un revetement fin et des motifs sur les doigts un peu comme les empreintes digitales, le TAS. Il n'est pas plus cher que le Paulet et j'en ai entendu le plus grand bien. quelqu'un la déja testé?

Link to comment
Share on other sites

...soit un de ces nouveaux gants avec un revetement fin et des motifs sur les doigts un peu comme les empreintes digitales, le TAS. Il n'est pas plus cher que le Paulet et j'en ai entendu le plus grand bien. quelqu'un la déja testé?

Assisterions-nous au début de la TAS-manie ? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

yep ricoche c'est celui la, mais sur la photo on ne voit pas bien, sur le bout des doigts il y a un rajout de matière qui suit des formes un peu semblables aux empreintes digitales.

Le cuir du paulet est plus épais et sur mon gant, la localisation de la position de la corde forme presque un silloon dans le gant, ce qui n'est aps forcement très bon pour la décoche, je me demande si, avec les materiaux plus légers du TA on aura le même phénomène....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...