Jump to content

Protection Des Doigts


CLAP
 Share

qu'utilisez-vous comme protection  

201 members have voted

  1. 1. qu'utilisez-vous comme protection

    • un gant complet
      9
    • un gant 3 doigts
      100
    • une palette
      69
    • des pansements collants
      3
    • rien
      9
    • anneau de pouce
      3


Recommended Posts

Une palette Cavalier.

Tiens, à cette occasion, on s'est rendu compte, pour 2 tireurs de notre compagnie, que le fait de retirer une des 2 couches de la palette a permis d'améliorer sensiblement leur décoche (à l'occasion d'un test papier, dont il me semble que son intérêt est contesté pour les classiques :whistling: ).

Pour ceux qui ont des soucis de décoche, ça peut être intéressant d'essayer. :23:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 93
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 4 weeks later...

Bena vrai dire, je tire surtout avec des arcs de 50 et plus et les arcs plus faibles c'est essentiellement au rodage que je les tire avant de m'en séparer. et comme au moment du rodage il y a souvent des petites retouches à effectuer, je ne m'embete pas à enlever et remettre le gant à chaque fois. Pure fenéantise et pas d'obligation de résultat au niveau des flèches en cible....

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend des arcs et des tirs; j'ai un longbow "med" d'un bon 45-50 lbs, sans fenêtre d'arc et encore moins de support de flèche, avec corde en lin; en tir sur cible avec flèches à pointes ou tir sur pavois avec flèches blunt (soit en tir tendu), je mets deux gants complets en cuir genre "gant de fauconnier" mais en plus souple; mes flèches sont toutes empennées avec plumes naturelles et ligaturées avant l'enpenne, après et autour de l'encoche (creusée bois); les ligatures sont consolidées par de la colle à bois.

Sans gant à la main d'arc, il ne faut pas 10 flèches avant de pisser le sang, et pour la main de corde la 50e flèche enlève son premier morceau de peau.

Par contre, lors des "batailles" en reconstit', les gants ne sont vraiment pas nécessaires, vu qu'on tire toujours "petit bras".

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Tout dépend des arcs et des tirs; j'ai un longbow "med" d'un bon 45-50 lbs, sans fenêtre d'arc et encore moins de support de flèche, avec corde en lin; en tir sur cible avec flèches à pointes ou tir sur pavois avec flèches blunt (soit en tir tendu), je mets deux gants complets en cuir genre "gant de fauconnier" mais en plus souple; mes flèches sont toutes empennées avec plumes naturelles et ligaturées avant l'enpenne, après et autour de l'encoche (creusée bois); les ligatures sont consolidées par de la colle à bois.

Sans gant à la main d'arc, il ne faut pas 10 flèches avant de pisser le sang, et pour la main de corde la 50e flèche enlève son premier morceau de peau.

Par contre, lors des "batailles" en reconstit', les gants ne sont vraiment pas nécessaires, vu qu'on tire toujours "petit bras".

Encore une fois, difficile de généraliser, cela dépend des individus pour les doigts de corde. Pour la main sur laquelle repose la flèche c'est très simple d'éliminer tout risque: une bonne ligature à la basse de la plume et un détalonnage un peu plus important. On a tiré pendant des milénaires sans repose flèche, il n'y a pas de raisons que ces générations d'archers aient été des générations de masochistes....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...