Jump to content

Protection Des Doigts


CLAP
 Share

qu'utilisez-vous comme protection  

201 members have voted

  1. 1. qu'utilisez-vous comme protection

    • un gant complet
      9
    • un gant 3 doigts
      100
    • une palette
      69
    • des pansements collants
      3
    • rien
      9
    • anneau de pouce
      3


Recommended Posts

  • Replies 93
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je tire avec un gant 3 doigts Paullet, rien à dire. Je tire avec un 40-45lbs donc je prefere, car sans protection au bout de 20 minutes, les doigts sont ultra sensible, et çà peut duré quelques jours des fois....

Pour mon pere, il tire les doigts nus mais avec un 28lbs, çà fait pas mal. Au dessus de 30lbs déjà, c'est aprecialbe d'etre protéger...

:37:

Link to comment
Share on other sites

Manque une double réponse : j'ai mis palette, mais je tire avec une palette + de la bande elastoplaste mise sur la pulpe des doigts (je ne place pas la corde au niveau de l'articulation, j'y suis jamais arrivé) pour éviter que la peau ne soit completement abimée.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Moi j'utilise un gant à 3 doigts sur un 32lbs.

Au début je n'aimais pas tirer à un gant, je perdais la sensation du toucher.

Mais bon, à force de tirer les doigts nus, j'ai eu des espèces de cloques au bout des doigts qui se sont vite emplies de sang (les cloques)... donc vraiment pas terrible comme expérience les doigts nus... à déconseiller. :05:

L'Archer du Groënberg.

Link to comment
Share on other sites

Palette B&W quand je tir avec viseur , et gant 3 doigts quand je tire sans.

Mais je vais essayer de mettre du talc sur ma palette pour la transpiration ou de la magnesie mais il faut aller dans un magasin de sport genre Decatcourt.

Mais j'ai rencontré le probleme des bouts de doigts insensibles

Link to comment
Share on other sites

palette A et F avec cale en tir classique (prix raisonnable, mais pas le top, le cuir veillit très mal)

palette fabrication maison en cuir vachette 1,5 mm épaissuer pour tir sans viseur (un gabarit, une bandelette, deux rivets et hop: une palette extra à un euro, qui dit mieux ?)

Link to comment
Share on other sites

un gant 3 doigts et dés fois rien ça dépent de combien de fléches je dois tirer!!!

j'ai déja fait un ou deux parcours sans gant avec mon long bow 45# environ une soixantaine de flèches, ça gratte un peu mais c'est pas la fin du monde :37:

Link to comment
Share on other sites

J'usqu'à 55 livres en compound, je tirais aux doigts nus. Puis un jour j'ai essayé le chasse même puissance et là j'ai vu mes doigts se déformer..... :o

J'ai donc utilisé un gant 3 doigts et maintenant même en poulie je ne m'en passe plus, il faut dire que je tire pas loin des 60 livres.

Sinon y'a ce modèle aussi, mais suis pas sur que la fédé l'homologue. :lol: :lol:

post-4-1123847327_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Sinon y'a ce modèle aussi, mais suis pas sur que la fédé l'homologue. :lol: :lol:

ça doit être cool un gant comme ça, juste pour le jeter à la figure d'un type pour le provoquer en duel :lol: comme ça tu gagne par abandon :whistling: :10: :10: :10: :10: :10:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...