Jump to content

Super Empenneuse Améliorée


CLAP
 Share

Recommended Posts

:37: Voilà, comme promis au promoteur de l'idée, qui c'est en fait inspiré d'un projet allemand, j'ai copié, je m'accuse, j'ai copié, j'ai beaucoup copié!!

Pour le socle, du bois épais, le mien est du latté de 22mm, récup d'une étagère d'armoire Louis XVI!! Les montants sont en bois de 20mm, récupérés, c'était un longeron de lit. Le lit ne sert plus rassurez-vous!Les taquets tenant les encoches et permettant d'empenner dans angles prévus sont des rondelles avec une ouverture de 10mm avec, soudées dessus des demi rondelles permettant de les tourner devant les repères 1,2,3 correspondant à des angles de 120°.Quand aux pinces, c'est du plat étiré de 30mm par deux d'épaisseur, sur lesquels j'ai soudé un petit bout facilitant la préhension. Une fois la première plume collée, on tourne le taquet sur la position suivante qui se trouve à 120°. A noter que la plume poule est perpendiculaire à l'encoche. Un peu de boulot mais bien agréable, maintenant je peux consommer de la flèche j'ai de quoi en refaire

Bon courage à tous.

Image 1 vue générale

post-46-1123592987_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les photos. Cependant, il y a encore un ptit truc qui me titille:

- On met la fleche dans l'encoche (qui est une 1/2 rondelle je crois)

- On met sur position 1, et on colle

- On met sur position 2

c'est là qu'intervient le titillement: ya t-il un systeme de blocage ou met-on simplement en face de l'étiquette 2? Encore :07:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...