Jump to content

Ma Première Flèche Préhisto


Idariel
 Share

Recommended Posts

Tout ce que tu veux mais pas de métal !!! VERBOTEN !!

Pedro, tu peux aussi récupérer les plombs des chasseurs pour insérer dans le fût !!

En voilà une bonne idée ! heureusement on est pas aussi nombreux que les chasseurs au fusil, ça doit être sympa les environs d'un balltrap au fusil !

Je dis des conneries??

(Les plombs seront bientôt illegaux car polluants,remplacés par des billes en acier).

Y font chier ces écolos !!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ben en principe on ne laisse pas nos flèches dans la nature............ou rarement.

Je l'ai fait seulement pour les flèches que j'ai faites avec une pointe en frêne durcie au feu: pas moyen d'équilibrer autrement, trop léger. En plus , je ne risque pas de les tirer en manche vu qu'elles ne me donnent pas satisfaction (empennage de 4", pas glop).

Je m'en sert pour m'obliger à tirer sur grand paillon à courte distance pour essayer de me concentrer sur la décoche et l'allonge, mais ceci est une autre histoire............. :05:

On peut mettre de l'or à la place du plomb: pas polluant, et on le trouve à l'état natif ..........., donc ........ :109: :P

Link to comment
Share on other sites

Je crois que je m'en tiendrais à changer la pointe quand j'en aurai fait une plus longue.

Par contre, j'essaierais bien de faire un avant-fût avec un bois plus lourd... Quelqu'un pourrait-il me dire quel(s) bois est(sont) plus lourd que le cèdre ?

Le roi des archers noirs : le plus dur c'est de s'y mettre. Après, on se découvre des talents...

Link to comment
Share on other sites

:07: :07: :07:

Buis : y'en a dans le jardin, mais pas sûre qu'il soit utilisable

Chêne : j'en ai vu dans le bricasto local

Robinier, frène : ma môman a envisagé l'idée de me laisser un bout de jardin pour cultiver les bois dont j'ai besoin pour mes bricolages préhisto...

Je vais voir ce qu'il est possible de faire

PS : Pas dit je ne cultive pas, en plus, des tomates et des haricots verts... j'aimais trop ceux du jardin de la voisine... :109:

Edited by Idariel
Link to comment
Share on other sites

essaie le buis, ou le robinier, sinon des essences exotiques pour l'avant fut. ça ne fait pas trop prehisto mais plutot 19eme et c'est plus sympa avec des bois offrant un contraste avec le fut.

Sinon pour faire plus simple tu rabotes l'arrière de ton fut pour le diminuer en diametre. il sera plus léger, le foc sera plus en avant et la sortie de flèche est sensée être meilleurs.

Link to comment
Share on other sites

souvent oui, ça dépend de la manière dont c'est monté. La seule manière casher c'est celle ci (sur un fut bois car sur un fut en canne de provence ou en roseau, la situation est diferente)

stellmoorspleiss.jpg

Il sagit des flèches de steelmoor. malheureusement, toutes les collections ont été détruites durant l'incendie du musée ou elle étaient stoquées durant la seconde guerre mondiale...

Link to comment
Share on other sites

si, mais pas préhisto, enfin on n'en sait rien vu qu'aucun fut en canne de provence n'a survécu...............

mais si tu parles de casher au sujet des manches préhisto, C'est accepté vu que le matos doit se rapprocher des modèles préhistoriques ou ethniques. Donc un arc indien avec des flèches en canne de provence et un avant-fut en bois (peu importe le bois) c'est bon...........

Link to comment
Share on other sites

pas cahser dans le sens ou l'on a pass retrouvé ce genre de materiau en fouille pour des flèches. maintenant, leur usage est connu dans le domaine ethnologique donc ça passe sans problèmes.

ce type d'asssemblage n'est pas attesté, et il est même 19eme ciecle, toutefois, ce n'est pas pour autant que l'on te déclassera si tu tires avec une flèche comme ça...

FACONNAGE_BIS.jpg

Pour les bois de flèche prehisto des infos ici

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...