Jump to content

Mon Nouveau Flat Bow


Recommended Posts

Pierre, malgré mon grand âge, je travaille encore. Il m'arrive donc ,en fin de journée, d'être fatigué et çà se voit. Sur la photo, j'ai essayé de paraître moins féroce ; il faut bien dire que c'est raté. Chassez le naturel, il revient au galop...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 95
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

bon ben comme d'ab bel arc ,belle corde :109: , mais comme pierre, on dirait que tu tire un tête de 6 pieds de long de devoir mettre ton arc en ligne sur le forum de peur que certains webarchers viennent faire un tour du coté de chez toi.... :whistling:

bon ben je allais faire un tour dehors moi :10: :10: :10: :10: :10: :10:

Link to comment
Share on other sites

bravo b.boyer cet arc est magnifique

le poids de la poignée et la legereté des branches doivent apporter un grand confort de tir !!!

n'ecoute pas tout ces jaloux, moi je vois bien cette lueur de malice et de joie d'enfant réaussé d'une pointe de fierté, qui brille dans ton regard en nous presentant cette petite merveille :109:

chapeau bas :115: :115:

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord bravo, Je trouve ton arc très beau.

J'aimerais un petit secret de ta fabrication :

Il me semble qu'un fois armé, la flexion est très prononcée près de la poignée, et beaucoup moins aux extrémités.

Est-ce volontaire ? quelle en sont les raisons ?

Link to comment
Share on other sites

Splendide, on dirait vraiment du travail de professionnel... Statut que tu vas finir par atteindre si ça continue :)

@GreenArrow: bien vu. Cela dit l'angle est pas si loin de 90° corde/branches une fois bandé, donc ç'est pas plus mal que les branches ne plient pas trop plus loin...

Link to comment
Share on other sites

Le problème avec l'exellence, c'est qu'on finit par s'y habituer. Donc je ne contenterais de dire, Ben come d'hab quoi......

Ouaip...

Dis Pierre, on pourait fonder un club de pêche pour les dégoûtés de l'excellence... :10:

Bravo b.bowyer, il est magnifique cet arc ! Félicitations.

Link to comment
Share on other sites

y'en a qui aimerai (moi par exemple) savoir faire le dixieme de ce que nous montre là.

mais fais attention si le rendement du bébé est proportionnel à sa beautée tes empenages risquent de rester sur place...

je m'incline

Link to comment
Share on other sites

Jean-Marie, je sais que tu pratiques le vol à voile, nous en avons longuement discuté à Crépy. A contempler tes arcs, je me demande lorsque tu taquines les pompes en planeur, si la flexion des ailes à grand allongement qui te sortent des flancs ne t'inspire pas, dans le calme et la solitude du cockpit pour penser en même temps à la flexion et au design de tes futures branches d'arc.... ;)

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

Ricoche, Psycho on voit que vous connaissez le sujet.

Jihaif je n'ai que 2 heures de vol cette année. Il est vrai que c'est l'esthétique qui me branche le plus, après cela c'est l'efficience de l'engin. Merci à tous les laudateurs ,mais je réitère que tout est une question de pratique . Il faut aller au charbon (on connait par ici).

Link to comment
Share on other sites

Parfois dans le charbon on trouve des diamants Jean-Marie... :115:

J'apprécie beaucoup le contraste des lames claires et du cocobolo de la poignée. C'est esthétiquement très réussi. Je n'ai pas d'inquiétude sur l'aspect performance, mais tant que je n'ai pas essayé, je ne peux rien en dire :bhaoui..: :23: :23:

Et merci à madame la photographe de nous faire bénéficier des talents de son Bowyer...

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

Ben fonce, n'hésite pas !!! J'ai un TL et je tire régulièrement avec un Waka, c'est vrai que c'est le bonheur total...

Ils sont tous les deux aussi souples, mais le Waka secoue encore moins à la décoche que le TL, ce qui est un exploit !!! (ceux qui possèdent un TL savent de quoi je parle...)

Par contre jamais essayé le Blackfeet.

Qu'en est-il du tien lors de la décoche ?

Edited by Frederic FEVE
Link to comment
Share on other sites

Fred Fève, il secoue un tout petit peu à la décoche( quand on y fait particulièrement attention) et vibre un peu. Je crois qu'avec une corde fastflight et des pompons la vibration disparaitra. Au tir je groupe mieux qu'avec mes arcs plus longs mais il faut une allonge constante .Je pense que 60" de long c'est limite pour 28" d'allonge.

Link to comment
Share on other sites

bbowyer, les ponpons surement, un band legerement plus grand... possible une corde un peut plus epaisse (1 ou 2 brins)

mais le Fast Flight ?????

c'est faire courir des risques à ton arc si tes poupées ne sont pas assez renforcées (d'ailleurs une petite photo "details des poupées" ? c'est possible ? :wub: )

de plus la corde en ff en augmentant la vitesse de sorti est plus sec à la decoche et risque de contribuer au contraire a ajouter au choc et aux vibrations

Le dacron c'est bien ... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...