Jump to content

De La Carte ( La Maladie)


Link
 Share

Recommended Posts

t'inquiètes, pendant que tu te concentres sur un repère au visage, le reste de ton corps ourdit un horrible complot :

ta tête avance vers la corde pour la toucher, ton bras d'arc ne s'étend pas autant qu'il le devrait, et ton dos fait la grève

4# de perdues au bas mot :27:

Link to comment
Share on other sites

:37: Un seul remède a mon avis et même pratiqué a haut niveau, car problème recurent a tous les niveaux d'archer, c'est de commencer son entrainement (un bon quart d'heure)que sur la paille (sans blason d'aucune sorte) de telle façon a ne penser et te concentrer qu'à ton geste et ta technique.

Voilà un petit conseil qui n'est pas dur a appliquer, essaye et je pense que cela te sera bénéfique pour ce problème.

Salut à tous :37:

En fait, on peut résumer çà par : au plus maîtrisée la technique et automatisé le geste de tir, au moinsles risques de dévisser sur cible au moment où il faut mettre dedans ! ;)

J'aime bien l'explication empirique de Phil ! :lol: Mais il a bien raison...

Bref, travailler sur la paille tout son geste point par point. Ensuite, il faudrait ne plus avoir à penser à un détail du tir quand on est sur cible.

Pour éviter de tombre dans ses travers, il y a une technique qui aide bien et que j'applique beaucoup : visualiser mentalement tout le geste de tir avant même de lever l'arc. C'est une forme d'auto-conditionnement qui permet d'éviter d'"oublier" un détail important du geste de tir...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...