Jump to content

Mon Premier Arc


mahadmax
 Share

Recommended Posts

Salut, bon en fait je continue le post que j'avais commecé avec les flèches en roseaux ( euh, en bambou :109: ) .

J'ai donc commencé par écorcer la branche pour avoir une meilleure idée de la bête . Problème: un gros noeud sur la branche du bas dont voici les photos:

noeud13nk.jpg

et

noeud25dl.jpg

Est ce que vous croyez que je vais réussir à en faire qq chose ou c'est mort d'avance ?

Une autre petite question: je connais pas mon allonge, comment elle se mesure ? Au club je tire avec un 28 lbs 68pouces . :07:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 114
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

pour le noeud :

il est sur le dos ou sur le ventre de l'arc...

car si c'est sur le ventre tu vas l'enlever au moment de l'équilibrage...donc pas de soucis, par contre sur le dos, tu dois le laisser mais là je ne peux pas te dire si il est trop gros pour te gener (d'autres plus specialites te répondront mieux)...

pour ton allonge tu dois faire mesurer au club la flèche en position armée de l'encoche au berger button pour le savoir...

Link to comment
Share on other sites

pour déterminer quel côté sera le dos, tu dois tenir compte de plusieurs choses :

- si tu relies les deux poupées avec une ficelle il faut que celle-ci passe le plus possible au milieu de la poignée.

- il est préférable d'obtenir une courbe reflex plutôt que deflex.

- si tu peux, évite les noeuds sur le dos, surtout si ils sont importants.

il faut trouver le compromis entre ces différents élément, et ça peut parfois prendre du temps ! mais je pense que c'est une étape très importante et qu'il est préférable d'y passer du temps, de prendre des mesures, d'analyser ta branche sous tous les angles, avant de te lancer.

Link to comment
Share on other sites

Ni trop grand, ni trop petit :P

En fait le choix n'est pas si grand, et il suffit généralement de prendre l'outil en main dans le magasin pour voir s'il va aller. Il ne faut surtout pas prendre le "super-gros-outil-qui-fait-tout", mais un outil tout simple avec lequel on va pouvoir se familiariser rapidement et qui ne fatiguera pas la main.

Une rape de maréchal ferrant (mais ça ce n'est pas dispo en GSB), un Stanley Sureform et un bon couteau suffisent pour commencer. :37:

Link to comment
Share on other sites

Il y a peut être une dizaine de fissures, dans le sens du grain, un peu partout sur la branche :22: . Je posterai des photos cet aprèm . Ca peut venir de quoi (je l'ai laissé sécher au moins une semaine dehors en plein soleil ) ?

Link to comment
Share on other sites

Ca peut venir de quoi (je l'ai laissé sécher au moins une semaine dehors en plein soleil ) ?

:aarg: sous le soleil c'est normal que ça ait fissuré.

Pour sécher correctement avec le minimum de fissures et de déformation, il faut faire sécher à l'ombre et dans un endroit pas trop chaud et bien ventilé après avoir enduit les extrémités avec de la colle blanche pour éviter un séchage trop rapide et des fissures... justement :27:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...