Jump to content

Archer Associés D'apples


Tum-Tum
 Share

Recommended Posts

Webarchers Salut !

Le 19 juin dernier, notre club a vécu SON grand moment annuel avec la célèbre COUPE MOHAMMED HUGUENIN :wub: . A la suite de cet évènement autant prestigieux qu'annuel, j'ai décidé de vous présenter mon club de manière plus complète.

J'ai donc demandé très officiellement lors de notre dernière assemblée générale anuelle la permission de pratiquer. Voilà :

Les "Archer Associés d'Apples" ou "Acube" viennent de fêter leurs 12 ans et nous sommes membres depuis cette année de l'ASTA (Association Suisse de Tir à L'Arc). En comptant toutes les catégories de tireurs, des Juniors aux sénèques, nous sommes une trentaine de membres plus ou moins actifs.

J'ai rejoint cette belle compagnie en automne dernier et je puis affirmer que le but est la pratique du tir à l'arc, sans prises de tête et sans ségrégations aucune, ni de sexe, ni d'ethnie, ni de type d'arc.:29:

Pour situer le village d'Apples, c'est en Suisse Romande, entre Genève et Lausanne, à 10 kilomètres au Nord de la ville de Morges.

Acube est le lien vers notre site Internet

En hiver et par temps humide, nous tirons le mercredi soir dans la salle de gymnastique communale, et en extérieur sur le terrrain de Foot d'hiver que la Municipalité met à notre disposition. Ceci en attendant un terrain plus commode nous permettant de laisser la ciblerie à demeure.

(tractations en cours, et prières intenses des archers :07:)

Chaque printenps, nous organisons 4 cessions publiques d'initiation au tir.

En ce qui concerne le site internet, il recèle des trésors cachés. Outre une tentative de reconstitution des sages paroles de HALLAKKON sur le forum, sous la rubrique "les petits +": LE Document "Le réglage de l'arc (PDF) traduction francophone de la brochure Easton (nos remerciements à Easton pour l'autorisation obtenue et à Claude-Alain Roulet pour la traduction et la refonte du document):24:.

Quelques mots sur la COUPE MOHAMMED HUGUENIN, écoutons l'ANCIEN

"Un jour, alors que je parlais à un quelconque collègue du sens de l'honneur et de l'amitié qui règne dans le monde de l'archerie, il me vint à l'idée d'organiser une compétition dotée d'un objet d'une telle aura qu'il serait non seulement l'épreuve sportive par excellence mais également le ciment de cette amitié.

La surprise arriva le surlendemain. Mon collègue, que j'ignorais être un proche du Maître, m'avait amené cet objet unique d'essence et d'inspiration quasi divine qui allait devenir pour nous tous "La Coupe Mohammed Huguenin".

Ce cadeau du Maître, merveille en véritable PolyEthylène finement plaqué d'une couche d'un enduit doré, était étincelante dans son écrin de carton paré de papier de soie. L'origine même de la coupe (une bouteille d'eau minérale Quézac) nous ramenait à l'origine du monde et aux principes de l'alchimie qui mêlaient la technologie de haut niveau et la matière inerte dans le creuset créatif du Maître."

Et encore

"Le rôle de "ciment d'amitié" que j'envisageais pour la Coupe fut effectif dès le début, car malgré l'envie de chacun d'en être pour un moment le détenteur, c'est en progressant main dans la main (et ce n'est pas facile en pratiquant notre sport) que chacun en vint à garder espoir, et pour les meilleurs à se voir confier l'Objet telle une relique jusqu'à la prochaine édition.

Afin de rendre honneur au Maître, à chaque fois que la coupe est remise au vainqueur, elle est agrémentée d'un nouvel accessoire mettant encore en évidence l'essence de l'Art de Mohammed Huguenin."

Le lauréat 2005, fortement aidé par un règlement "exotique" par trop favorable, est René Mottier. (Compound)

Dans son essence, la COUPE est un concours traditionnel sur cibles FITA, compté au nombre de points. Mais les deux dernière éditions ont vu le règlement dégénérer pour permettre au BON tireurs de BIEN tirer sans risquer de devoit orner leur salon de l'OBJET. (C'est dans le règlement:10:). Une remise à l'ordre est prévue pour l'édition 2006.

Avis aux amateurs, ce concours n'a jamais été encore remporté par un champion Olympique.:23:

Pour illustrer le propos et l'ambiance du club...Quelques photos de cette belle journée suivent.

Notre blason :

post-2-1120511769_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Consignes immédiatement contestées et négociées....:

Objectif touché: 1 point

Suisse touchée : de 3 à 7 points suivant la catégorie de l'arc

Hors cible : de 7 à 9 points 7 pour un longbow 9 pour un compound.

post-2-1120512193_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci de nous faire partager ces beaux moments! On sent vraiment que les membres sont très bien dans ton club. C'est important.

Continuez à garder l'esprit d'équipe et l'amour du sport.

Bonne pratique

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...