Jump to content

[sms]J'aimerais Connaitre Les Differente Pati De L'arc


neo62
 Share

Recommended Posts

SLT tous le monde j'ai 12ans et je vais bientot commencer le tir a l'arc et jaimerai

connaitre les differentes parties de l'arc et savoir conbien sa coute un arc pour débutant comme moi

je suis passionné a l'arc :P

merci de me repondre bye

neo62

Link to comment
Share on other sites

Salut, bienvenu sur le forum.

Pour un debutant, le mieux est de s'inscrire dans un club.

D'une part, tu auras un encadrement pour t'apprendre a tirer, et d'autre part la plupart des clubs mettent a disposition des arcs d'initiation pour debuter. Comme ton allonge et ta puissance musculaire vont beaucoup evoluer pendant les premiers mois (et meme pendant quelques annees puisque tu n'as que 12 ans)

Si tu es trop presse, tu vas devoir changer d'arc trop souvent.

Autre interet du club, c'est qu'il va te permettre de savoir quel est ton oeil directeur, et donc de savoir si tu dois tirer en gaucher ou en droitier : la main que tu utilises pour ecrire n'est pas une reference fiable, au contraire.

Enfin, le club te permettre de voir plusieurs categories d'arcs, du moins si tu ne tombes pas sur un club trop sectaire : classique, poulie, longbow, tu pourras ensuite faire ton choix sur ce qui te plait le plus.

Link to comment
Share on other sites

Sans oublier toutes les règles de sécurité qui seront respectées dans ton club et que tu ne connais pas forcément.

Et puis si aussi ça te titille de faire des compètes au bout de quelques mois, tu pourras les faire avec ton club ;)

Link to comment
Share on other sites

OK ;) les gars :07: beaucoup pour avoir repondu a mes question et au faite et ce que vous savez combiencout un arc meme si jen aurai un gratos :20: au club et est ce que vous savez ou dans le nord pas de calais ya un club :07:

bye

Link to comment
Share on other sites

bonjour bienvenue à toi neo62

ca va de 89 pour un recurve d'initiation ( kap evolution II) a 600 pour un recurve de tres bonne qualité (hoyt aerotec par ex) et ca peu atteindre 1200euro por un hoyt proelite xt 3000 (arc a poulies: compound en glish), l'arc c'est une chose mais il fauts des fleches, un repose fleches, un viseur (pas indispensable contrairement au fleches :P ) ect..

pour te dire moi je me suis acheté un poulie (hoyt ultrasport) a 443 euro mais avec les "acessoires" j'arrive plus pres de 900 que de 500!! :22:

le choix est très très vaste.

on pourra de donné plus de detail quand toon choix sera plus precis!!

bye

Link to comment
Share on other sites

SLT Philulle ;)

moi jai vu sur le net en commande tout a l'heur un arc :

SET JUNIOR DEMONTABLE 50POUCES 18LBS AVEC VISEUR+CARQUOIS+3FLECHES EN BOIS AVEC UN BRACELET

est ce que c bien pour un debutant???? <_<

REPOND MOI VITE :07:

JE VAIS ME RENSEIGNER POUR M'INSCRIRE A 1CLUB

BYE

NEO62

Link to comment
Share on other sites

avant d'acheter un arc que tu pourrais regretter, vas dans un club (comme dit plus haut) ça te permettra de voir les différrent tye d'arc et de choisir aprés quelques mois d'entrainement, l'arc qui te conviendrat le mieux avec un puissance adapté à ta corpullance.

tu n'as pas bessoin d'acheter un arc la premiére année car le club t'en fourniras un gratuitement dans le meilleur des cas et contre une petite caution dans les autres.

l'achat d'un arc avant d'aller dans un club est une erreur pour un jeune garçon de ton age!!

parles en avec tes parents, un arc coute cher ainsi que tout ce qui vas avec!!! :37:

Link to comment
Share on other sites

3mn sur Google:

TIR A L'ARC

.............................................................................

Club des Archers Boulonnais

Président :

M Christophe DAM

56 rue de la Bergerie

62360 Condette

Tél. 03.21.10.81.45

Correspondant :

Mme Laurence PEQUEUX

Tél. : 03.21.30.60.11

Siège

22 enclos Valentin Hamy

62200 Boulogne sur mer

N° de tél à communiquer :

03.21.30.60.11

Lieu d'entraînement

Ecole Dezoteux

Rue des deux Ponts

62200 Boulogne sur Mer

Journée d'entraînement et plages horaires :

Mardi et vendredi de 18h à 20h

Infos diverses, e-mail, site internet :

E-mail : maupin-pecqueux@club-internet.fr

Link to comment
Share on other sites

Le clubs de tir à l'arc sont affiliés à une fédération: la Fédération Française de Tir à l'Arc cette fédé à un site http://www.ffta.fr/

si tu vas en bas de la page d'accueil tu trouveras uen carte de france avec les départements. tu clqiues sur le département que tu recherches (le 62) et tu trouveshttp://ffta-public.cvf.fr/servlet/GP_Reche...lub?LIST_DPT=62

ave ça si tu ne trouves pas ton bonheur...

Link to comment
Share on other sites

décidement sur google on trouve tout :whistling: :whistling: :whistling: :109:

neo62 : c'est clair qu'il vaut mieux attendre d'être à l'aise au tir à l'arc et savoir ce qui t'irait le mieux avant d'acheter. par exemple tu peux très bien demander à 1 gars de ton club de te faire essayer son longbow, ou son poulie, et petit à petit ton choix deviendra de + en + clair. là seulement tu pourras acheter l'arc qui t'ira le mieux et le plus longtemps aussi :20:

après tu peux même fabriquer ton propre arc :whistling: , mais là c'est vraiment un autre domaine :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :23:

Link to comment
Share on other sites

merci pedro je te revaudrai ca

demain je vais appeller

jme demande comment ta fait pour trouver le club

sinon merci beaucoup :07: :07: :07: :07:

:whistling: :whistling:

;) ;)

et merci a tout le monde

bye

neo62

Link to comment
Share on other sites

slt tout le monde :10:

merci pedro pour les renseignements pour les club du boulogne sur mer

jé téléphoné et jcomence le 15septembre :05: fait chier mais c deja bien

il me prete larc les fleche et le matos

merci bocoup :07: :07: :07:

@@@@@++++++ :115:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...