Jump to content

Super Empenneuse...


jib
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau (premier message),mais vous lis depuis déja deux mois. Je tire dans les vignes en bas de mon lieu de travail, tout les soirs avec un arc d'initiation(merci ma chérie), et je commence à progresser (en tout cas maintenant je ne perds plus les flêches, je les retrouve.....).

Et là ça y'est, le virus, à pris : merci à tous, (confirmé(es) et moins confirmé(e)s pour tous ces conseils passionnant qui m'ont menés à commencé un arc (je ne connais pas le bois, mais la branche sêchait depuis des années dans un garage) et des flêches (j'ai plein de rejet de troène et une clef à flêche"Gallus"!!). Peut-être des photos plus tard, quand j'aurai avancé.

Donc à mon tour de vous aidé, je viens de trouver cette empenneuse sur le "webarcherie"australien, et ça à l'air pas mal. Voici le lien. http://www.ozbow.net/phpbb2/viewtopic.php?t=2311

A bientôt

JIB

Link to comment
Share on other sites

J ai un doute sur la précision du bricolage puis bon quand il existe ça .....

Excellent rapport qualité/prix pour cette empenneuse métallique standard (pince droite), permettant le collage droit et off-set.

Prix : 29,00 € T.T.C.

Link to comment
Share on other sites

J ai un doute sur la précision du bricolage puis bon quand il existe ça .....

Excellent rapport qualité/prix pour cette empenneuse métallique standard (pince droite), permettant le collage droit et off-set.

Prix : 29,00 € T.T.C.

le çà c'est quoi exactement Eric19 ? :05:

tu as oublié je crois le lien...

:37: et bienvenue parmi nous tous JIB et :07: pour le lien...

Link to comment
Share on other sites

d'accord sur l'imprécision, mais je pense, au vu du talent des web archers, qu'un petit bricolage comme ça ne devrait pas trop leur faire peur..

Et en plus, on peut empenner les trois plumes d'un coup...le rêve de tout monteur de flêche qui n'utilise pas que du double face...

Link to comment
Share on other sites

peut-être qu'en modifiant la section (avec un côté plat par exemple, même si c'est dur à concevoir pour un cercle) ça pourrait même ne plus rouler sur (sous!!)la table...

Aucun risque : ça ne roule sous la table que si il y a abus de jus de raisin, de steack de houblon ou autre sirop d'anis :109:

Link to comment
Share on other sites

:37: bienvenue JIB

Ton empenneuse est simple et efficace mais elle n'a pas de lien entre l'encoche de la flèche et le positionnement des plumes. Et moi j'aime que ma plume coq soit perpendiculaire à l'encoche. Je resterais donc avec mon bricolage à cadre fixe inspiré de celui-ci.

post-41-1119598432_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

d'accord sur l'imprécision, mais je pense, au vu du talent des web archers, qu'un petit bricolage comme ça ne devrait pas trop leur faire peur..

Et en plus, on peut empenner les trois plumes d'un coup...le rêve de tout monteur de flêche qui n'utilise pas que du double face...

Il y a des empenneuses qui permettent ça. J'ai ai vu à France Archerie, à voir sur leur site s'ils l'ont en photo...

Link to comment
Share on other sites

Josh: c'est vrai que ton "empenneuse en batterie" à l'air bien pratique. Et puis, quand on a déjà fabriquer quelquechose d'éfficace, c'est vrai qu'il n'y a pas besoin de se casser le crâne pour faire autre chose .

Par contre on dirait que tes flêches sont exposés sur la place publique,comme au moyen-âge(?) quand les brigands étaient attachés têtes, pieds et poings coincés dans des planches (c'est clair???).

Après même si 29euros c'est pas énorme, y'a une quantité de petits matériels qu'on peut(doit?) acheter pour le tir-a l'arc, et moi je dis que on peut, on veut, et surtout y'a pas de petites économies...

J'ai des flêches achetées et des flêches montées par mes soins. L'imprécision de mes empennages ne peut-être responsable de mes tirs qui foirent avec un type de flêches ou l'autre!!!

Vive le houblon!!

Link to comment
Share on other sites

euh... l'empenneuse en photo juste en dessus est la mienne et elle a déjà été présentée dans un autre post:

http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...8&hl=empenneuse

A ce propos, j'ai remarqué que les postes "empenneuses" sont assez dispersés. Ne pourrais-ton pas, chers modos, créer un sujet épinglé avec les empenneuses de chacun pour faciliter la recherche?

ça serait juste pour rendre WA encore plus performant! Mais sinon c'est vrai qu'après une brève recherche, on trouve tous les postes.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de passer par hasard sur ce post et vois des éloges qui ne m'appartiennent pas.

:oups: Vous me remplissez de confusion, :21:

L 'imprimante en photo n'est pas la mienne mais celle de Kaltot. J'en avais mis la photo de coté pour m'en inspirer quand j'ai réalisé la mienne. C'est donc par commodité que j'en ai illustré mon propos. Rendons à César ce qui lui appartient et à Kaltot la paternité de ses oeuvres.

Excuse-moi Kaltot d'avoir pris la liberté de me servir de cette photo. Mais je trouve qu'elle est très explicite et illustre bien comment bricoler une empenneuse.

Link to comment
Share on other sites

Excuse-moi Kaltot d'avoir pris la liberté de me servir de cette photo. Mais je trouve qu'elle est très explicite et illustre bien comment bricoler une empenneuse.

Mais tu n'as point à t'excuser! Si j'ai mis des photos de mon empenneuse sur WA, c'est pour que ma piètre expérience en la matière (en empennage) puisse servir! J'aime bien aussi celle de Link, car elle permet de coller de grandes plumes (sagaies?).

Et pour info, je n'ai rien inventé: Fletcher's Corner

Par contre, je veux bien voir des photos de TON empenneuse... ;)

A+

Link to comment
Share on other sites

:21: désolé j'avais mal lu donc felicitation à toi kaltot :24: :115: .

pour les photos c'était seulement pour compendre le systeme pour caler l'angle de colage mais avec le lien que tu a mis, même sans parler un mot d'allemand j'ai tout comprit :07:

Link to comment
Share on other sites

:37:  bienvenue JIB

moi j'aime que ma plume coq soit perpendiculaire à l'encoche.

ceci n'as t'interet que si utilise des "plumes" en plastique

avec des plumes naturelles tu n'as pas à distinguer des plumes coq

tu peux encocher n'importe comment....... ça n'as pas d'influence sur le tir :29:

d'ailleurs maintenant j'utilise des empenages hélicoidaux avec des plumes

naturelles comme ça je m'em.........plus pour le tir instinctif et je peux encocher

sans regarder ce que je fais: c'est trés rapide ...moins de 2s pour prendre la

flèche ,encocher et tirer :37:

Edited by jak
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 5 weeks later...

:37: Voici une réponse bien tardive mais j'étais en vacances. J'en ai d'ailleurs profité pour comettre 3 arcs que je vous montrerais dès que j'aurai maitrisé un logiciel de retouche photo efficace.

Effectivement clap, les pinces sont coincées. :wacko: C'est pourquoi l'avant de l'empenneuse est démontable. Regarde bien sur la photo de celle de Kaltot. On voit les crochets permettant de l'ouvrir. Sur la mienne j'ai carrément enlevé l'avant et je colle mes plumes naturelles à la main avec de la colle contact. C'est un conseil de ZOL. :115:

:P Juste pour vous faire baver, j'ai profité des vacances pour m'approvisionner et j'ai 3 buis de 2m, autant de cèdres et d'if qui sèchent dans mon grenier. :) Plus quelques sureaux parceque j'ai lu que ça donnait de bon résultats. Et puis un arc avec un trou au milieu je trouve ça design. -_- De quoi occuper les soirées d'hiver. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...