Jump to content

Achat Longbow


l'ours
 Share

Recommended Posts

Un ami a moi qui atiré pendant longtemps à l'arc a été obligé d'arreter entre autre pour des petits pb de santé. Il m'a revendu son falcon hunter de 84 qui fait 50lbs pour un prix plus qu'honnete. Par la suite, j'ai trouvé a decath un longbow Samick de 35lbs en promo à 60 euros (environ). Maintenant il tire avec et se fait plaisir. Si c'est pour un usage ocasionnel, ce genre de chose vaut le coup. Sinon, dans les martin il y a le stick qui propose aussi de faires puissance et qui n'est aps très ganrd (petites allonges) il sera quand même plus cher...

Link to comment
Share on other sites

j'ai regardé coté occasion mais en gaucher et petite puissance il n'y a pas grand chose. Je sais je cumule les difficultés!

Peut être du coté de Samick (mon recurve est un Equus samick j'en suis plutot contente, bien que plusieurs personnes de mon club est abandonné le modèle. C'est un arc plutot conçu pour le tir instinctif c'est pour ça que l'envie m'a pris d'acheter un longbow pas trop cher histoire de faire le tour du problème avant de casser ma tirelire chez un facteur d'arc)

En surfant j'ai trouvé le catalogue tradition de Big Archery. Malheureusement je n'ai pas les tarifs. ni du modèle Verna (samick?) ni du Revenge etc..

Link to comment
Share on other sites

En effet. j'ai la chance d'avoir un décathlon avec un rayon arceri bien achalandé a coté de chez moi et j'ai pu a plusieurs reprises en faire profiter des copains. C'est sur qu'ailleurs c'ets pas forcement aussi facile. mais en archerie un modèle en gaucher et faible puissance ils peuvent te le comander. je pense que le SLB doit être atours de 150 euros en temps normal.

Link to comment
Share on other sites

:07: :07: ,pour vos réponses demain je retourne voir mon vendeur michel et je vous dirais quel longbow j'aurais choisi.

je tenais à dire que ce forum est génial. :29:

ps.quelqu'un fait des concours 3d ,moi je fais parti du club des archers de la nature(le Mans). :37:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si tu souhaite un Longbow sympa (bambou et osage par exemple) va voir le site:

www.rudderbows.com

le probleme c'est qu'ils sont US. Les prix entre 100 et 400$. Tu leur passe un mail ils te repondent, à voir.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si tu souhaite un Longbow sympa (bambou et osage par exemple) va voir le site:

www.rudderbows.com

le probleme c'est qu'ils sont US. Les prix entre 100 et 400$. Tu leur passe un mail ils te repondent, à voir.

PPour ce genre de choses on peut aussi trouver en france....

Link to comment
Share on other sites

Guest dream

Il y a aussi le choix d'un bon facteur d'arcs tel que Phoëbus archerie avec son black feet ou bien son black hawk pour moins de 700€ avec de nombreuses options et un arc unique !

Link to comment
Share on other sites

J'avoue avoir des goûts de luXE... Mais cependant, en sortant cette fourchette de prix tu te restrents certainement beaucoup,... En sortant 300€ de plus, tu peux avoir à peu près ce que tu veux, excepté un Coche... à ce moment là vive Border, Phoebus, Merlin, et Guy!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...