Jump to content

Difference Des Cibles Compound / Classique


Guest Pollux
 Share

Recommended Posts

Je voudrais rappeler un petit point du réglement :whistling:

Les flèches ne peuvent être acquises que si elles ont été passées sous le contrôle d'un initiateur fédéral , d'un arbitre ou ( je ne suis plus sur ) d'un président.

cela n'a pas l'air d'être le cas de tout le monde ?

D'ailleurs il me semble également que le réglement prévoit que seul le président est abilité à commander les insignes.

Dans tout les autres cas, il s'agit d'entrainement et réglementairement vous ne pouvez pas considérer que vous avez acquis la flèche de progression.

D'ailleur, le fait de passer sa flèche sous ce type de contrôle ajoute souvent un petit stress, qui enlève rapidement des points au chalenger.

Dans mon club nous ne faisons le passage que deux fois par an, ( nous faisons surtout du Nature / 3D ... ) , du coup il m'a fallut 3 ans pour avoir la jaune ..... au longbow, en fait j'ai eu jusqu'à la rouge la première année, mais pour la jaune il a fallut perseverer...

Je pense que la bronze ( en tentative septembre , sera plus facile, par contre argent au longbow, cela risque de me prendre beaucoup, beaucoup beaucoup de temps, et je ne me suis pas encore décidé à percer la poignée pour installer un viseur :107:

Edited by GreenArrow
Link to comment
Share on other sites

Je voudrais rappeler un petit point du réglement :whistling:

Les flèches ne peuvent être acquises que si elles ont été passées sous le contrôle d'un initiateur fédéral , d'un arbitre ou ( je ne suis plus sur ) d'un président.

cela n'a pas l'air d'être le cas de tout le monde ?

D'ailleurs il me semble également que le réglement prévoit que seul le président est abilité à commander les insignes.

Dans tout les autres cas, il s'agit d'entrainement et réglementairement vous ne pouvez pas considérer que vous avez acquis la flèche de progression.

D'ailleur, le fait de passer sa flèche sous ce type de contrôle ajoute souvent un petit stress, qui enlève rapidement des points au chalenger.

Dans mon club nous ne faisons le passage que deux fois par an, ( nous faisons surtout du Nature / 3D ... ) , du coup il m'a fallut 3 ans pour avoir la jaune ..... au longbow, en fait j'ai eu jusqu'à la rouge la première année, mais pour la jaune il a fallut perseverer...

Je pense que la bronze ( en tentative septembre , sera plus facile, par contre argent au longbow, cela risque de me prendre beaucoup, beaucoup beaucoup de temps, et je ne me suis pas encore décidé à perser la poignée pour installer un viseur :107:

je suis d'accord avec toi GreenArrow...

mais je tire depuis 10 ans déjà... et trouver un arbitre un initiateur le jour ou toi tu est aussi dispo, ce n'est pas toujours possible...

j'ai posé la question dans mon club (ou nous avons la chance d'avoir 2 arbitres), qui m'ont répondu , si quelqu'un d'autre te tiens la marque et vérifie les volées, cela peut se faire valider...

on peut demander l'avis de patrick Lemesle sur ce point...

Link to comment
Share on other sites

Les flèches de progression n'ont pas d'autre objectif que d'aider l'archer à se situer dans son environnement.

L'arbitre n'est obligatoire QUE sur les concours qualificatifs et sélectifs, en dehors de ça, son rang d'arbitre n'a plus aucune importance.

ça c'est pour le côté officiel.

Dans la pratique, je ne vois pas pourquoi un arbitre ou un initiateur, Entraineur, BE, Animateur été, refuserait d'encadrer un passage de flèche.

C'est vrai qu'un archer expérimenté peut valider un passage de flèche, mais par respect pour le candidat, je trouve plus sympa, même si c'est symbolique, qu'une personne officielle le fasse.

Pour ma part, les rares fois où je suis au terrain d'entrainement et si il y a un passage de flèche, je ne refuse jamais de me prêter au jeu.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour moi il ma fallut 4 ans pour avoir toutes mes flèches (j'ai redoubler l'argent :oups: ), parce que dans mon club on passe les flèches (de blanche à jaune) la semaine qui précedent chaque vacances et on à le droit dans passé qu'une seul à la foi. Pour les flèches bronze argent et or on peut l'ai passer juste avant ou juste après les grande vacanses.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi il ma fallut 4 ans pour avoir toutes mes flèches (j'ai redoubler l'argent :oups: ), parce que dans mon club on passe les flèches (de blanche à jaune) la semaine qui précedent chaque vacances et on à le droit dans passé qu'une seul à la foi. Pour les flèches bronze argent et or on peut l'ai passer juste avant ou juste après les grande vacanses.

Là ca devient le parcours du combatant

ceci dit, nous organisons pour notre club deux cessions par an avec tous les archers de la compagnie qui veulent tenter la progression. Nous commencons par la bleu ( la blanche et la noire sont passée lors des seances d'initiations ), puis rouge .... jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de candidat.

De ce fait , il est possible d'en cumuler plusieurs dans la scéance.

D'autre part, nous sommes 8 initiateurs dans le club et beaucoup de passages sont fait "à la carte".

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Les flèches ne peuvent être acquises que si elles ont été passées sous le contrôle d'un initiateur fédéral , d'un arbitre ou ( je ne suis plus sur ) d'un président.

D'ailleurs il me semble également que le réglement prévoit que seul le président est abilité à commander les insignes.

Dans tout les autres cas, il s'agit d'entrainement et réglementairement vous ne pouvez pas considérer que vous avez acquis la flèche de progression.

D'ailleur, le fait de passer sa flèche sous ce type de contrôle ajoute souvent un petit stress, qui enlève rapidement des points au chalenger.

je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il faut que ce soit fait dans un cadre "officiel". J'entend par officiel un moment posé à l'avance ou du moins que l'on sache clairement que la séance est dédié à cela. Cela permet de mettre un peu la pression, et remet un petit peu dans les condition concours. C'est ce qui donne vraiment le niveau du tireur. le fait aussi de savoir qu'il y a un nombre limité de passage par an me parrait aussi necessaire à donner une certaine valeur à ce niveau. :105:

Par contre, pour ma part, je suis initiateur ET animateur été, ce qui me donne le droit de valider et commander des insignes. Ceci étant, bien que ce soit moi qui decide des dates de passages dans mon club (nous n'avons pas la chance d'être 8), je ne suis pas la à tous la entrainements extérieur adultes (qui sont tous les soirs). Il m'arrive donc de déléguer le comptage des points à un autre archer. B)

J'organise 3 passages de plumes/flèches par an : Noel, Paques et fin juin, avec un max de 2 niveau par session. Cette année j'ai un jeune cadet prodige qui a réussi à avoir sa flèche jaune en une saison. Ca ne me dérange pas, au contraire, vu qu'il en a le niveau. Mettre 4 ans à avoir la flèche jaune si on fait du FITA ou fédéral, ça me pose par contre quelques question... :28:

Ceci étant, moi (vu que c'est comme ça qu'est parti le débat) je me suis auto-re-validé ma flèche de bronze. :109: Promis, pour l'argent, je me ferais arbitrer :23:

Link to comment
Share on other sites

Ceci étant, moi (vu que c'est comme ça qu'est parti le débat) je me suis auto-re-validé ma flèche de bronze. :109: Promis, pour l'argent, je me ferais arbitrer :23:

Et voilà, on est pour les règlements, mais surtout pour les autres :05: :05: :05:

Moi c'est pareil, je comprends par pourquoi je ne suis pas le seul a avoir le droit de rouler à plus de 130 à l'heure :100:

:P

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...