Jump to content

Entretien De L'empenage Naturel


Orphée
 Share

Recommended Posts

Bonjour, y'a t'il une méthode afin de protéger, prolonger la vie des plumes naturelles montées sur fûts de bois ? Du style huile ou cire afin de les nourrir et d'empêcher qu'elles "se déplument" et restent plus ou moins souples ?

Merci d'avance,

Orphée

Link to comment
Share on other sites

Le seul entretien que tu puisse faire et, encore, qui n'est pas obligatoire, c'est de les passer au produit imperméabilisant qu'utilise les pêcheurs pour les mouches à truite ! :29:

Comme dit Fred çà évite qu'elles s'aplatissent sur le fût quand il pleut ........

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais vu de plumes "se déplumer" toutes seules...

Hum, à vrai dire, moi non plus.

Ce que je voulais exprimer, c'est que suite à frottements, légers heurts - ce qui arrive même si on est aussi maniaque que moi - il semblerait que ces plumes naturelles aient tendance à "s'ouvrir"/"se fendiller" - pas facile de décrire exactement... :wacko:

Certes, quelques passages de doigts dans le bon sens, viennent réassembler la plume, mais...

... bref, sympa vos idées, mais j'aurai souhaité une astuce qui utilise un produit naturel comme là-bas dis - ou plutôt, comme autrefois... Suis pas fan de produits chimiques sauf si vraiment, absolument, totalement obligé...

Orphée

Link to comment
Share on other sites

Heu, oui, c'est une idée... mais têtu je suis et me demande si pas plus simple d'utiliser de la véritable cire d'abeille ?? Attention, de la vraie de chez vraie, pas seulement 1% en composition comme souvent...

Vais faire un test sur une des flèches pour voir. Pense pas que ça va causer des dégâts...

Merci pour vos idées :)

Orphée

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

:rolleyes:

Bonjour à vous tous, croyez-vous que l'astuce énumérer plus haut, à savoir d'imperméabiliser les plumes pourrait augmenter la durée de vie de plumes de faisans. Je sais que ce ne n'est pas le type de plume habituelle, mais quelle beauté ces plumes de faisans. J'ai eu la chance de m'en faire donner quelques unes, et d'en mettre sur quelques flèches, ça fonctionne vraiement bien. Le seul élément elles sont plus fragile, si l'ont pouvais les renforcir un peu cela en ferait quelques choses de très bien quoi que moins authentique. :rolleyes:

Votre avis, s'il vous plait.

Edited by Ivarr
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...