Jump to content

Challenge Bénédictine


 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous. 

Dans les années 70, le Challenge Bénédictine dit de l'archer complet était la COMPÉTITION Française  Top niveau. Il y avait un FITA 90 - 70 - 50  et 30 m sur une journée, et une autre avec un Field suivi d'un Beursault dans la foulée , ce dernier se faisait dans différents jeux d'arc proches. Je ne me souviens plus de l'ordre des journées, mais je crois que le FITA était sur la seconde.  Le Field était dans les remparts de Fécamp, superbe parcours et très technique. Pour y participer, si ma mémoire est bonne, il fallait avoir ses qualifications en Championnat de France pour les 3 disciplines, il y avait également quelques tireurs étrangers de haut niveau ( j'étais dans le mê. Il me semble également qu'il y avait un coefficient sur les points du Field de 2,5 pour une parité Field ( sur 560 ) et FITA ( sur 1440 ). Chaque participant recevait une médaille commémorative en bronze. J'avais gagné la compétition en Junior en 1974 . Il est possible que j'ai d'anciens journaux de la Fédé  des années 70 qui parlent du Challenge Bénédictine. Si il y en a qui sont intéressés, j'essaierais de les retrouver et de faire des scans. 

Bonnes flèches à tous.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...