Jump to content

Challenge Bénédictine


 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous, je ne sais pas ou mettre ce sujet, alors..... je fais partie de "l'arc club de Fécamp" en Seine-maritime, et dans les années 70, le club organisait le challenge complet Bénédictine (du nom d'une célèbre liqueur du cru). Quelqu'un posséderait il des documents ou en aurait il entendu parler? Si oui, merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
Guest Cupidon du trou au quin

J'y était,c'était bien beau et j'ai des photos mais des années 80 si tu les veut ou si si tu ma reconnu viens au club

Link to comment
Share on other sites

je ne sais plus ce que cela représentait, mais à la compagnie, je crois que l'on a encore des petits trucs divers effectivement sponsorisés par cette marque.

je ne sais plus si c'était un sponsor et si oui pour quelle manifestation, mais à priori il ya avait bien des produits spéciques de cette marque liées au tir à l'arc.

Peut etre meme qu'il reste des cartes spécifiques!

A l'occasion, je reposerais la question aux anciens!

Link to comment
Share on other sites

Guest cupidon du trou au quin
Salut à toutes et à tous, je ne sais pas ou mettre ce sujet, alors..... je fais partie de "l'arc club de Fécamp" en Seine-maritime, et dans les années 70, le club organisait le challenge complet Bénédictine (du nom d'une célèbre liqueur du cru). Quelqu'un posséderait il des documents ou en aurait il entendu parler? Si oui, merci d'avance.

C'était un double fita star un truc pour les hommes les vrais et oui ça a existé dans le tir a l'arc m'enfin.Maintenant on fait plus que des petits 70 métres.Etencore ceux qui peuvent hi hi hi !!!!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

je ne sais plus ce que cela représentait, mais à la compagnie, je crois que l'on a encore des petits trucs divers effectivement sponsorisés par cette marque.

je ne sais plus si c'était un sponsor et si oui pour quelle manifestation, mais à priori il ya avait bien des produits spéciques de cette marque liées au tir à l'arc.

Peut etre meme qu'il reste des cartes spécifiques!

A l'occasion, je reposerais la question aux anciens!

effectivement, c'était un FITA, doublé d'un FIELD sur deux jours au total. Si tu as des renseignements, nous sommes preneurs. :37: la bénédictine est une liqueur fabriquée à Fécamp et était le sponsor du club (très généreux)

PS le cupidon, tu ferais bien de t'inscrire

Link to comment
Share on other sites

Faudra peut etre attendre la galette des rois à la compagnie, le 6/1 pour avoir des nouvelles. (Vacances pour le matos ;) )

A moins que j'ai le courage d'y aller la semaine procahine.

mais cette semaine, je crois que ca va etre compromis (le 24/12 à la compagnie et madame seule avec ses beau parents à la maison, ca le fait moyen :wacko: )

Par contre je me trompe peut etre mais j'ai souvenir de cartes Beursault sponsorisées par la marque en question !

Bizarre pour un Fita Star :pfff:

Sinon je crois me souvenir de panneaux indicateurs (genre "tir à l'arc") et peut etre de plaques ou de cendriers commémoratifs.

Mais je suis sur à 95% que quelque chose qui s'y rapportent traine au logis de la compagnie !

Link to comment
Share on other sites

dans un bouquin de 1978, "arc et arbalète" de Pierre Dubay paru aux éditions albin michel, il est précisé : "le concours de l'Archer complet Bénédictine est ouvert aux tireurs français et étrangers. il se dispute le 3ème dimanche de septembre à Fécamp. Les deux épreuves sont réparies sur 2 jours

le samedi : le tir Field

le dimanche le tir Fita

le tir beursault ne figure pas au programme, mais pour conserver la qualification, les scores réalisés dans cette discipline seront qualificatifs".

Je peux bien attendre après les f^tes, mon premier message date de juin :37:

Link to comment
Share on other sites

Guest cupidon du trou au quin

Merçi de me prendre pour un petit jeune ça fait plaisir et en effet il y a eu queque tir beurseault je crois un ou deux au grand parc de Fécamp.La je n'y etais pas,pour les Fita j' etait et dans les premiers de ma catégorie bas oui hi hi hi!!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 10 months later...
  • 2 months later...
  • 1 year later...
  • 3 years later...
  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...