Jump to content

Autruches


Recommended Posts

Bonjours à tous,

Je viens de recevoir une partie des tendons destinés à ZOL je les lui enverrais demain par colis postal .

Sur la photo j'ai ajouté un tibia d'autruche je peux les avoir pour 5 euros le tibia,de quoi faire quelques pointes de flèches.

Je mets aussi 2 photos de peaux de pattes d'autruches, celles ci sont tannée et teintée c'est beau mais c' est cher par contre je peux les avoir brut d'écorchage ,la couleur naturelle de l'animal est grise et il faudra tanner .

pour les amateurs cela peut faire une trés belle poignée d'arc.

le cout n'est pas encore fixé mais c'est un apercu de 15 euros,à suivre

Avous lire...

Baloo.

post-17-1118673563_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

quelques precisions

Les autruches elles sont à OLLETTE ou plus précisément à sérinia j'ai déja donné l'adresse.

les autruches je les vois quand je vais à l'élevage, sur les photos voilà ce qu'il en reste aprés traitement.

les flèches ont une vocation décorative elles ont été collé à l'ARALDITE néanmoins elles doivent etre tirées sans se briser et elles doivent recevoir des liens de tendons.

si quelqu'un à besoin de tendons il y à de l'attente : plus de consomateurs que de carcasses.

Baloo.

Link to comment
Share on other sites

Salut Baloo,

des que tu as le tarif exact des pattes déja tannées, je suis interressé. La teinture à la limite je peux faire, et le tout me parais tres sympa. Tu parlais de recouvrir une poignée, mais est ce qu'il y a suffisament de longueur pour habiller une branche d'arc, dans le style des mongols de Grozer ( c'est bien connu, les autruches mongoles!!!)

Link to comment
Share on other sites

Salut Phil,petite précision.

la peau des pattes est vendue à l'unité 70 euros mais le prix en attente est apparemment de l'ordre de 15 euros et concerne la peau de patte Non tannée et non teinté pour la longueur de la peau elle est de l'ordre de 45 à 50 cm je te joins une photo cadré dans cet esprit ; de plus la longueur des tibias fait 50 cm chez les grands màles,je pense donc ton projet réalisable.

c'est amusant, j'étais convaincu que cela allait te plaire.

Baloo.

post-17-1118684584_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Zol, je veux bien troquer des "ce que tu sais" que tu aurais en trop mais je ne savais pas que ça s'appelait comme ça ! :10:

Tu n'as pas dit à Baloo qu'il pouvait avoir un avant-goût en image ? :whistling:

Baloo, tes pattes sont très intéressantes, (enfin pas les tiennes, celles des autruches :10: ) et l'idée de mettre cette superbe peau en backing sur un truc un peu turc ne déparera pas les oeuvres précédentes de Phil. :29: :29: :29:

dont j'ai eu encore un échantillon entre les mains samedi dernier : trois flèches qui ont fait le tour de la plupart des archers lors de la Saint Jean du club de Villiers Saint Frédéric :20:

Mais leur heureux propriétaire n'a pas voulu les offrir en lot pour le gagnant du trophée de la meilleurs flèche. :100:

De toute façon c'est pas grave, je n'avais pas gagné, alors :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Réponses aux un et aux autres,d'abord philulle.oui elles sont élevées pour la viande et tu avoir des oeufs vidés quand ils n'ont pas été fécondés il sont vendu comme support depeinture ou illustration ,il faut que je m'informe du prix.

Phil pour le tannage des pattes Zol a posté sur ce sujet en travaux pratique avec sa classe ,je pense que cela devrait faire l'affaire.

ZOL c'est parti nos colis vont se croiser .

ISHI ?comme je suis un garcon curieux qui essaie de bien suivre la vie du site j'ai vu dans la classe les petites choses pour le webarcher au nom d'OURS.

Baloo.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...