Jump to content

Saluki Bow


 Share

Recommended Posts

  • Replies 119
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Invité b.bowyer

Magnifique travail de facteur d'arc et photos très intéressantes pour les amateurs comme moi d'arc lamellés collés avec dos et ventre en bambou .Ces gros plans sont très instructifs,il leur manque juste une règle graduée pour avoir les dimentions! Merci encore aux généreux donateurs. Jean-Marie

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité b.bowyer

Pourquoi tant de laminations et quels sont tous ces bois?Je parle du longbow "Grandeur".

Jean-Marie.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ba voilà

Ce WE un essai tres agréable du Saluki de DCX :D

un Arc trés souple, leger, rapide ,beau

sensation tres agréable car pas de vibrations ni de "bruit"

et une prise en main ferme et sans crispation grace à une poignée tres bien conçu

Les finitions sont irréprochablers et la forme tres harmonieuse

65# qu'on ne sent pas à l'armement mais un peu fort pour moi sur la repetition et pendant le maintient en position (2 gazons trop à droite de la cible)

BRAVO

et grand Merci Didier

cadeau : une petite photo clandestine

post-3-1086808612_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest mohican

bonjour a tous une petite question au gueu quel est le facteur d'arc de son joujou c'est vraiment une belle piece merci

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 4 weeks later...

Je suis en grande correspondance avec Lukas Novotony pour la commande d'un Ibex. Il me propose plusieurs options pour le choix de la poignée et des branches qui demeurent bien obscures. En anglais dans le texte:

"Just tell me the size of the handle. Do you like it thick or thin, low, medium high or high heal. Those are the things I need to know. As far as the color, just tell me what shades you like, dark, light, reddish or brown. I can come up with any combination you like. The limbs can be left brown tempered bamboo or stained bamboo in shades of red with fading into black towards the tips. Another color is green and shades of brown."

si quelqu'un pouvait m'éclairer de son expérience MERCI

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Ce we à Preny / archasse, j'ai eu le bonheur et l'honneur de tirer avec l'Ibex 58 lbs de Manu :wub:

5 plis de bambou, poignée anatomique

Hyper / Hyper / Hyper.... Souple / Rapide / Beau / Vibration free / Léger etc...

Le meilleur arc que j'ai essayé au cours de ma toute petite carrière.

Les dessins du site ne reproduisent pas la qualité de l'OBJET.

MANU, surveille le.... j'en suis :wub:

Le Bonheur !

BF

Link to comment
Share on other sites

Je suis en grande correspondance avec Lukas Novotony pour la commande d'un Ibex. Il me propose plusieurs options pour le choix de la poignée et des branches qui demeurent bien obscures. En anglais dans le texte:

"Just tell me the size of the handle. Do you like it thick or thin, low, medium high or high heal. Those are the things I need to know. As far as the color, just tell me what shades you like, dark, light, reddish or brown. I can come up with any combination you like. The limbs can be left brown tempered bamboo or stained bamboo in shades of red with fading into black towards the tips. Another color is green and shades of brown."

si quelqu'un pouvait m'éclairer de son expérience MERCI

Ton problème, c'est la traduction?

"Dis moi juste la taille de la poignée. L'aimes-tu épaisse ou mince, le grip bas/medium/haut/"talons aiguilles" ( :lol: ). Ce sont les rensignements dont j'ai besoin. En ce qui concerne les couleurs, dis moi juste quelles nuances tu veux, foncées, claires, lumineuses (?), tirant vers le rouge ou le marron. Je peux réaliser la combinaison que tu veux. Les branches peuvent rester marron clair (bambou), ou couleur naturelle du bambou, ou rouge, tendant vers le noir aux poupées. Une autres combinaison de couleurs est vert + nuances marron."

Voilà, mais ça ne t'aide peut être pas des masses quant à ce que ça va donner... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Ce we à Preny / archasse, j'ai eu le bonheur et l'honneur de tirer avec l'Ibex 58 lbs de Manu :wub:

5 plis de bambou, poignée anatomique

Hyper / Hyper / Hyper.... Souple / Rapide / Beau / Vibration free / Léger etc...

Le meilleur arc que j'ai essayé au cours de ma toute petite carrière.

Les dessins du site ne reproduisent pas la qualité de l'OBJET.

MANU, surveille le.... j'en suis :wub:

Le Bonheur !

BF

:P J'ai rarement vu tant de jaloux!

Et pourtant il s'en est vendu des Saluki à Chambord, mais unanimement mon Ibex est "unique"...fallait ê^tre là il y a 4 ans pour faire confiance à Lukas! :20:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que j'ai longuement hésité aussi sur un Saluki à Chambord.....Un archer du club possède aussi un Ibex qu'il me prète volontiers quand je le lui demande. C'est effectivement un arc étonnant et d'une beauté un peu sauvage.

Ce sera peut-être le prochain dans 4 ou 5 ans..... :whistling:

Mais je crains qu'avec le succès, les prix ne soient rapidement revus à la hausse.

C'est p'têt le moment d'investir pour ceux qui veulent craquer!

Link to comment
Share on other sites

Mais je crains qu'avec le succès, les prix ne soient rapidement revus à la hausse.

Pourquoi devraient-ils l'être? Il faut quand même une raison, une justification pour augmenter les prix... Tu vas me dire, il peut inventer n'importe quoi. Mais bon, ingénu, je préfère croire encore à la noblesse et l'intégrité morale des facteurs d'arc :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...