Jump to content

Saluki Bow


 Share

Recommended Posts

:angry: bon ok ma corde est usée, mais le bonhomme n'est pas manchot :whistling: c'est quiqui qua fait un gazon hier :19: pendant le tir du Roy :oups: Phil t'as ben raison, j'ai pas perdu la main, j'ai toujours le geste, le coude bien dans l'axe.........du ratafia au coing, et la main ferme sur la côte d'agneau :109: J'ai vu une p'tite nouvelle sur le forum, grosse bise à elle, et bienvenue, ça va enfin relever le niveau

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 119
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:109: Salutation venerable Ancien :115:

Je l'admet

ma fleche a bien du couper un bon milier de brins d'herbe avant de s'arreter

Mais c'était l'emotion .. :106:

rends toi compte le premier tir à l'oiseau de ma vie ... :107:

Et pis là c'etait sur une cible FITA pouah :100:

ensuite je suis passé pas tres loin du croupion au zozio :whistling:

Mais bon

j'attends tes precieuses remarques et conseils pour devenir bien meilleurs :21:

Primo je n'utiliserais plus qu'un seul de mes arcs (sauf jour de fete) :105:

pour ne pas gatter la main ... :27:

:37:

:07:

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Je vois Pierre que tu as fait les même clichés que moi (pour l'instant j'ai tjrs un pb avec mon PC).

Je pense qu'on le voit sur sur le site de krackow (les photos des long bow sont de petite résolution mais ça y ressemble fort).

Cet arc est vraiment superbe reste à voir pour ses performances. C'est en travaillant sur les arcs composites que Novotny a mis au points ses long bow. D'ailleurs dans la partie arc asiatique du musée, il y a sa photo le montrant avec un artc turc il me semble.

Link to comment
Share on other sites

J'y connais pas grand chose en bambou, mais on dirait que sur l'arc du Gueux comme sur celui du musée, on voit les "surepaisseurs", je sais pas trop comment ca s'appelle, c'est pas des cernes ni des neuds, mais ca fait une epaisseur suplementaire, et ce sur le ventre ET sur le dos des arcs, ca voudrais dire que pour le bambou on peut utiliser les 2 memes parties pour faire le dos et le ventre, contrairement au bois???

Ca parait bizarre, je m'etait toujours figuré que le ventre et le dos d'un arc devaient avoir des propriétés compléméntaires, pas similaire, j'ai du rater qqe chose :19:

Link to comment
Share on other sites

la surépaisseur correspond aux noeud du bambou. tu trouves la même chose sur les orseaux à intervalles réguliers et si tu regardes en détail les noeud sur le ventre et sur le dos ne sont pas situés au même niveau histoire que ça ne soit pas trop rigide sur certains points.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...