Jump to content

Comment Faire Une Pointe Blunt


FREDERIC
 Share

Recommended Posts

Je ne sais pas comment réaliser une pointe blunt pour fut en bois.

Je me souviens de l'utilisation d'étuis de cartouche de pistolet, mais avez vous expérimenté autre chose.

Ce n'est pas pour chasser mais pour tirer en campagne dans les souches....

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

La ou je suis il y a plus de cons pleins que de cerfs vidés ( surtout en fin de semaine )

Rapport avec le sujet?

comme je te l'ai dit en MP douilles de 9mm, 38 spécial ou 357 mag si tu peut t'en procurer. Pour les fixer, j'utilise un clou et je poinçonne la douille à 3ou 4 endorits, ça suffit largement. Tu peut faire fondre de petits plombs de peche dans la douille si tu veut allourdir la blunt.

Sinon, tu as aussi es lunt cahoutchouc du commerce qui sont pas mal.

Link to comment
Share on other sites

Une chose pas mal que j'ai testé. tu peut fixer des griffes scorpio (fabriquées par zwickey elles servent aussi pour les judos) juste à l'arrière de la blunt ou de la pointe et tu enroules plusieurs épaisseurs de chatterton derrière pour eviter que ça ne glisse.

Tu peut aussi acheter directement des judos mais c'est assez cher et plutot lourd....

Link to comment
Share on other sites

pour les pieds de chaises en caoutchouc, j ai essayé.

elle conviennent pour le moment, mais je n en ai jamais recue, donc coté cible je ne peux pas plus t informer.

sinon le caoutchouc semble un peu plus dur que les blunts du commerce, mais a la meme forme et est moins cher

Link to comment
Share on other sites

Je confirme ce que dit Pierre plus haut au sujet des douilles de 9mm.

Pour qu'elles aient le même poids que les autres pointes, j'utilise la balance de cuisine de madame pour y rajouter des petits plombs de peche.

Quand le poids est atteind (je les enleve de la balance) je les chauffe avec ma lampe a souder pour fondre les plombs à l'intérieur.

Un fois refroidies il ne reste plus qu'a les coller à l'araldite sur les futs 11/32. Elles ont exactement le meme diamètre.

Pour s'en procurer: les clubs de tir.

Link to comment
Share on other sites

Tu as aussi les bouchons de liège entourés de toile de jute ou de tissus.

Pas cher (ce n'est que de la récup) et facile à fabriquer.

Inconvénient, son poids <_< plus lourd qu'une pointe blunt du commerce....

franchement pas con! :29:

Link to comment
Share on other sites

J'ai discuté avec des membres de la Police qui collait des prunes aujourd'hui, et quand j'ai parlé de douilles de 9mm, le gradé m'a regardé comme si je lui faisait des propositions cochonnes... Après explication, la douille de 9mm est considérée comme une arme de 4° catégorie, donc, faut une licence.

Autrement, il m'a confirmé qu'avec une licence à jour, on peut baguenauder dans les bois avec un arc.

Link to comment
Share on other sites

J'ai discuté avec des membres de la Police qui collait des prunes aujourd'hui, et quand j'ai parlé de douilles de 9mm, le gradé m'a regardé comme si je lui faisait des propositions cochonnes... Après explication, la douille de 9mm est considérée comme une arme de 4° catégorie, donc, faut une licence.

Autrement, il m'a confirmé qu'avec une licence à jour, on peut baguenauder dans les bois avec un arc.

Ceci est une démonstration supplémentaire du fait que nos braves fonctionnaires de police chargés de faire appliquer la loi... ne la connaissent absolument pas :( :05: :05: :05: C'est d'ailleurs tout à fait compréhensible étant donné sa complexité... :19:

1°) Le calibre 9 mm ne PEUT pas être en 4ème catégorie, puisqu'il est en 1ère catégorie, à l'exception du 9mm Browning court qui ne doit plus être très répandu dans la police puisqu'il a été utilisé quasi exclusivement par les forces de l'ordre dans des Browning modèle 10/22 (10 c'est l'année de sortie et 22 c'est l'année de modification de la chose).

Le seul 9 mm réglementaire au sein de nos bonnes forces de l'ordre est le 9x19, autrement dit 9 mm Parabellum ou 9 mm Luger et c'est classé en 1ère catégorie-§1 !

Ceci rend l'acquisition et la détention du pistolet automatique destiné à les tirer et des munitions (et étuis !...) accessible aux tireurs licenciés qui ont sollicité puis obtenu une autorisation de la préfecture et ont obtenu l'avis avorable de leur club et de la fédération.

D'autres munitions de 9 mm sont tirés dans des revolvers et de ce fait sont en 4 ème catégorie, mais il s'agit alors de 38 spécial ou 357 magnum (qui sont identiques à la longueur de l'étui et la puissance de la charge près.) :104:

2°) Aucun texte de loi ou de décret ne dit que le fait d'avoir une licence à jour (de quelle fédération d'ailleurs :28: ) autorise à se balader dans les bois avec un arc !

J'ai déjà expliqué dans un autre post que pour les armes à feu, l'autorisation de transport (c'est à dire dans une valise, une housse et démontée ou munie d'un cadenas) n'était légitime que sur le trajet entre le domicile et le club ou le lieu de compétition pour les titulaires d'une licence et d'une autorisation si nécessaire.

Mais il n'y a pas de textes législatifs analogue pour les arcs.

Le fait de se balader avec un arc dans les mains peut donc être assimilé à un port d'arme de 6ème catégorie (armes blanches) et ceci est répréhensible suivant l'appréciation du membre des forces de l'ordre qui peut estimer s'il y a trouble à l'ordre public ou non.

Et le trouble à l'ordre public peut commencer assez tôt :106:

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait ok avec toi ISHI sauf que la douile de 38spécial est plus courte de la 357mag.

L'étuit de 38 spécial mesure 29.34mm alors que la 357mag mesure 40.77mm.

Il faudra que je teste la douille de 38 spécial comme pointe blunt, il doit m'en rester environ 500.

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait ok avec toi ISHI sauf que la douile de 38spécial est plus courte de la 357mag.

L'étuit de 38 spécial mesure 29.34mm alors que la 357mag mesure 40.77mm.

Il faudra que je teste la douille de 38 spécial comme pointe blunt, il doit m'en rester environ 500.

Je n'ai pas dit le contraire ! :28: ... j'ai dit "elles sont identiques, à la longueur près..."

Les 38 Sp sont très bien pour faire des blunts, la longueur plus importante que les 9mm P permet de faire 2 rangées de coups de pointeau pour les fixer sur le fût, c'est plus costaud. :29:

Link to comment
Share on other sites

Moi rien. je prefère la 357 mag qui est plus lourde car plus longue et protège encore mieux le fut de ce fait en courant moins de risques de se déboiter.

Comme Ishi, je donne des coups de pointeau et je ne colle pas. ça permet de retirer plus facilement la blunt du fut.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...