Jump to content

Nouvelle Colle Pour Les Pointes


abach
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

en passant dans ma GSB préférée (et qui commence m'adorer :05: ), j'ai vu une nouvelle colle. Difficile de demander nu avis sans citer le produit (si quelqu'un à une idée ...). Il s'agit de "Pattex - Resist' à tout".

Cette colle est (d'après la brochure) sensée resister aux chocs et semblerait donc remplacer l'araldite pour coller les pointes sur nos fûts bois.

J'ai voulu l'essayer sur 1 flèches le week end dernier, mais j'ai pas la réponse : j'ai perdu la flèche au 1er tir avec :05: :05: :05: :05:

Quelqu'un a déjà essayé ce produit ?

Link to comment
Share on other sites

Pas de chance :lol: a quand le prochain essai

Ben justement, je suis en train de faire une série et je me demande si elle est utilisable.

Petite précision, c'est une cole monocomposant, en tube de 20gr.

Link to comment
Share on other sites

Réponse du fabricant :

Nous vous informons que le colle Pattex RésistATout présente un film de colle souple que lui permet le collage d'éléments soumis aux vibrations et aux torsions. les supports devront être propres et dégraissées.

Les colle époxy dont le film est cassant présente une résistance mécanique inférieure aux colles polymères.

Je vais donc essayer sur mes nouvelles flèches :37:

Edited by abach
Link to comment
Share on other sites

les cyanoacrylates sont des colles très puissantes pour une fixation statique ou dynamique mais elles sont très fragiles aux chocs lorsqu'elles assemblent des matériaux rigides et durs. Elles sont fréquemment utilisées pour coller les enferrons et les empennages sur fûts carbone.

Link to comment
Share on other sites

pour info, j'utilise de la "résist'àtout" pour les encoches de mes futs, et je ne perds jamais d'encoches (jusq'ici en tout cas inch' Allah!)

si un encoche est endommagée par un choc malencontreux, il suffit de la forcer avec une pince pour la retirer, puis d'en coller une autre...

seul léger souci: le temps de sèchage (compter une nuit)

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour coller mes pointes j'utilise de la colle "thermique" en bâton (dispo en archerie) que je fais chauffer au gaz (pas à la bougie). Depuis je ne perds plus mes pointes (avant j'utilisait un genre de résine de pin en bâton, mais je perdais mes pointes après une dizaine d'utilisations :28: ).

J'utilise de la cyanoacrylate pour mes encoches, mais j'en perd de temps en temps :mad2: Reste à utiliser de la "résiste à tout" pour en perdre le moins possible..... :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...