Jump to content

Poids De Flèches


pat65
 Share

Recommended Posts

Salut a tous

je chasse au poulie 55/70 lbs et j'ai acquis depuis peu un recurv (samick) 62# avec branches de 45 et 55 lbs

on a touvé un tube carbone 300 pointe de 125 que je peut tirer sur le poulie et avec le recurv en 45 lbs la fleche fait 28 grammes

J'ai commandé des tubes carbones avec les branches de 55 lbs et j'ai reçu les mêmes tubes (epics 300 pointes 125) donc même poid de flèche !

Ma question est : quel le poid mini de la flèche pour ne pas endommager l'arc

si je dois alourdir les tubes pour 55 lbs il vaut mieux placer le poid coté encoche pour ameliorer l'equilibre ? ça serait quelques grammes (30 ou 32 grms )?

merci

Link to comment
Share on other sites

bien sûr, 9 grs / livre c'est bon mais ce n'est pas seulement une question de poids !

il faut aussi tenir compte du spine, du poids de la pointe qui a une influence sur le spine et des infos du facteur d'arc !

par exemple, pour moi qui ai une allonge de 27", je coupe mes tubes à 28" et je prends du 20.18 avec des pointes de 100grs pour mon 50#

çà me fait des flèches de 478grs soit 9.56grs/livre alors que mon facteur d'arc dit que je peux descendre à 7 grs/livre pour mon arc !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

:o à noter que Black Widow préconise 8 grains par livre tirée pour que la garantie s'applique sinon, et ils ont les moyens de le vérifier aux dommages subis, la garantie ne marche pas. Donc 8 grains c'est pas mal

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai toujours entendu parler de 5 grains par livres minimum. Je sais cependant qu'un arc peut supporter moins (je tire 55# avec des flèches de 16 grammes...). En fait se poid limite est issu d'un règlement de je ne sais plus quelle compétition étrangère. En bref, même à 5 grains par livres, ton arc ne risque rien.

Link to comment
Share on other sites

Si tu désires participer à des compétitions FFTA, le réglement t'impose 30 grammes minimum.

Si tu chasses réellement, la loi t'impose également 30 grammes minimum. Et il faut toujours tirer le plus lourd possible.

Pour #55, la table Easton donne 2117 ou 2216 en SuperSlam ou XX75, 348gr@29"

Link to comment
Share on other sites

Si tu désires participer à des compétitions FFTA, le réglement t'impose 30 grammes minimum.

C'est vrai, mais seulement en arc chasse senior homme.

On est bien d'accord... 30 grammes pour les hommes, 20 grammes pour les femmes.

Si cette masse n'est pas respectée, tu te retrouves automatiquement classé en libre, donc avec les compounds à viseurs...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...