Jump to content

Redressage Des Fûts


Josh
 Share

Recommended Posts

:huh: Voila, j'ai un problème, quand je redresse mes fûts sur le gaz comme indiqué dans les didacticiels remarquables que l'on trouve dans webarcherie :115: ils ont l'air droits. Je suis content, je les pose sur la table de la cuisine et pendant que j'ai le dos tourné ils reprennent leur forme primitive. :05: :05: Du coup je les repasse sur la flamme et ils finissent par être plein de taches noires. :(

Il doit y avoir un truc, un tour de main qui n'est pas dans le didacticiel, comme le secret du chef qui n'est pas dans le livre de cuisine. Vous qui avez l'habitude, comment faites vous ? :28:

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu es trop pressé. :(

Lorsque le fut est bien chauffé, il faut le maintenir un bon moment en position pour lui permettre de refroidir "droit".

Cela étant, redresser un fut naturellement tordu (cornouiller, par exemple) suppose plusieurs opérations de redressage successives jusqu'à arriver à un résultat à peu près correct. De plus, tu n'auras pratiquement jamais un fut naturel aussi droit q'un fut du commerce (cèdre ou autre), mais c'est aussi ce qui fait le charme des flèches primitives et ça n'empêche pas forcément de topucher la cible.

Link to comment
Share on other sites

je rajouterais juste que pour qu'une flèche primitive soit, d'un rejet composée il n'est pas necessaire qu'elle soit. car si les statistiques des flèches préhistoriques tu regardes, les futs refendus en pin majoritaires sont, jeune padawan.

L'épisode trois hier soir j'ai été voir. :wacko:

Link to comment
Share on other sites

L'épisode trois hier soir j'ai été voir. :wacko:

Moi, ce soir, droit j'y ai :27: ... Mes enfants à le voir me forcent :27: ...

Pour que la tehon de leur hieuv ils n'aient pas :laughing1: :laughing1: :laughing1:

Ah oui, sinon j'ai répondu la même chose qu'Alpha (ou presque) dans le sujet les flèches des webarchers... lorsque la même question surgit à deux endroits différents, ça fait ça...

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

Ahh Ishi, encore aurait il fallu avoir une dizaine d'année quand lorsqu'au milieu des années 70 le numéro un apparu sur nos écrans ! tu devais a ce moment là être plus préoccupé par la gente féminine.... :29: veinard !

...en 1976 la simca 1308 était voiture de l'année :22: ...... y'a moins de différence d'age en revoyant l'episode 1 de la guerre des etoiles en 2005 !

Link to comment
Share on other sites

:07: à vous Maitre Pierre, Maitre Ishi, Maitre Pedro et Maitre Alpha. :115: :115: :115: Des réponses du Grand Conseil recevoir, honoré je suis :21: .

Plus l'impatience :mad2: ne laisserai monter en moi vers le coté obscur m'entraînant et mes flèches me faussant. : -_- Zen serai !

Une idéee du temps de refroidissement avant de reposer la flèche avez-vous ?

Ce WE le dernier Starwar verrai. Mais tous les épisodes précédents sur M6 les padawans enregistrés ont. Overdosé suis :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...