Jump to content

Choisir Un Nouvel Arc à Poulies...


Steff
 Share

Recommended Posts

Salut à tous.

J'ai mon PSE Mohave (le "Dakota" d'il y a quelques années) qui commence à rendre l'âme. Mon premier "poulies" :19: . Les renforts à la base de l'ouverture des branches pour la poulie (goussets ?) commencent à se décoller. :20: Pas cool.

Pour l'instant, les branches ne fissurent pas, mais ca sent le début de la fin. :(

Après trois ou quatre ans de bons et loyaux services, je consens à le remiser et ne m'en servir qu'en décoche manuelle, le temps qu'il voudra bien ne pas me péter à la figure.

Du coup, il me faut un nouveau narc à roulettes, et c'est pas une mince affaire...

J'ai bien quelques modèles en vue:

- Martin Saber

- Martin Cougar III SE

- Reflex Buckskin

J'ai aussi un cahier des charges très personnel, et purement subjectif:

- budget 5-600 euros (vu mon niveau, ca devrait suffire)

- arc léger (j'ai bien assez d'accessoires à y ajouter)

- des poulies "qu'envoient dru" (mais avec un arc qui reste contrôlable)

- et pour le look, une poignée plutôt "reflex", gris argent/branches noires (ou, à la rigueur, camo), en arc court (32pouces?).

Pour le dernier point, c'est bien sûr une futilité, mais comme j'ai déjà le 40pouces en camo, tant qu'à changer...

Tout ca pour dire que je suis bien embêté, et surtout, que je ne voudrais pas faire une boulette dans mon choix.

A priori, le Saber en poulies Tru-Arc correspondrait à ce que je cherche,mais je souhaiterais avoir l'avis de personnes plus au fait de la chose que moi. :115:

Merci d'avance.

Au fait, si vous avez une bonne adresse pour l'acheter... (je suis sur Rouen)

Encore merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens de lire ton message, je suis aussi des environs de Rouen et j'appartiens aux Archers du Roy Guillaume (Nature et un peu de 3D).

Pour le choix de ton arc, va voir à Deville chez GILArcherie (à coté de la mairie).

Je pense qu'il est de bon conseil et ce qui ne gate rien, ses prix sont performants (+ bas que sur internet).

A+

Link to comment
Share on other sites

Merci jpv. :07: Enfin, surtout pour Gilles...

Hier après-midi, vent soutenu, donc belle petites vagues, donc pas d'aviron, donc passage "pour voir" chez GL archerie.

Grave erreur. J'ai explosé mon budget...

J'en suis ressorti après un bon quart d'heure avec un CSS Encore...

Le temps de repasser à la maison, de transférer la quincaillerie du PSE au CSS, pose des nocks, vague réglage du repose-flèche, et hop! Au terrain!

Bilan après quelques volées mal réglées: :29: Ca marche super-bien, même dégonflé à 51livres. Pas de vibration à la décoche, pas de bruit...

Encore tous les réglages à faire, mais je ne regrette pas du tout l'investissement.

Vivement Conches!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...