Jump to content

Traitement De L'os...


modl
 Share

Recommended Posts

Je l'ai lu, je le sais, mais je n'arrive pas à retrouver le post :05: :05: :05:

Quel est le traitement à appliquer à un os avant de pouvoir l'utiliser comme pointe ??? Je sais qu'il faut le faire un peu bouillir, mais je ne sais plus si il faut mettre un produit dans l'eau :05: :05: :05:

Et ensuite, on se contente de dégraisser à l'acétone ????

:07: de me dire dans quel post je pourrai retrouver tout ça...

PS : si on fait chauffer de l'os (avec un décapeur), devient-il plus résistant ?

Edited by modl
Link to comment
Share on other sites

evites quand même de faire bouillir. si tu chauffes trop ton os, tu risques de le fragiliser. Perso, maintanant que je suis équipé d'une sciue circulaire sur plateau, je découpe les deux epiphyses puis je cure la moelle et enfin je coupe la diaphyse en deux ou en trois dans le sens de la longueur avace de lui faire subir le traitement. les pièces sont plus petites et plus prorpes, il y a moins besoin de chauffer...

Link to comment
Share on other sites

je mets l'os dans l'eau chaude , presque bouillante, juste le temps de pouvoir enlever la moelle (pain, sel, poivre, miam), puis je le racle au max, le découpe grosso modo en carrelets et je laisse les morceaux qques min dans la soude avec de l'eau très chaude.

Avec un peu d'entrainement, on ne casse plus beaucoup.......... :109:

Bon, ca va, je sors........ :wacko:

Link to comment
Share on other sites

en parlant d'entrainement, la semaine dernière chez moi je veut tenter un tir à la con entre deux branches, J'ai pas aretté de me dire faut surtout aps toucher la branche de gauche (moins de 5cm de diametre et située a une douzaine de metres) et ben j'ai mis en plein dedans... comme quoi, la méthode coué...

Pour ce qui est du sel poivre, le dernier os que j'ai coupé avait été récupéré plus de 3 mois oparavant hé ben c'était pas apétissant....

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est du sel poivre, le dernier os que j'ai coupé avait été récupéré plus de 3 mois auparavant hé ben c'était pas apétissant....

Evidemment si tu t'approvisionnes dans les nids de vautours pyrénéens ... :10:

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

...J'ai pas aretté de me dire faut surtout aps toucher la branche de gauche (moins de 5cm de diametre et située a une douzaine de metres) et ben j'ai mis en plein dedans... comme quoi, la méthode coué...

Normal, tu as oublie la moitie de la methode (et la partie la plus importante).

En effet, le subconscient est particulierement retord et a tendance a s'opposer naturellement a la "suggestion", si celle ci ne satisfait pas 2 regles indispensables :

- la 1ere, c'est d'utiliser des phrases positives et de ne jamais utiliser de negation

Ex :

je ne tape pas dans la branche ==> MAUVAIS :22:

je passe a coté de la branche ==> BON :29:

- la 2e, c'est de conjuger au present, eventuellement au passe, mais jamais au futur.

Ex:

je vais passer a coté de la branche ==> MAUVAIS :22:

je passerai a coté de la branche ==> MAUVAIS :22:

je passe a coté de la branche ==> BON :29:

je suis passé a coté de la branche ==> BON :29:

Si les 2 conditions ne sont pas vraies simultannement, ca marche pas. Je passe sur le pourquoi du comment, car je ne maitrise pas assez le sujet. Le fait est que lorsque l'on fait bien tout ce qu'il faut, ca marche.

Voila, en esperant que cela puisse aider.

Link to comment
Share on other sites

:24: bravo, jeune Jedi!

voila une superbe démonstration de contrôle du mental...

c'est comme à moto: il faut regarder sa trajectoire, et rester conscient de l'obstacle sans plus;

si tu regardes la plaque d'égout, tu vas passer dessus :106:

autre méthode: une légère myopie, tu fais l'effort de distinguer la cible et le reste est dans le brouillard :05:

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

Pour un myope (sans lunettes :blink: ), la cible est dans le brouillard, et au mieux le viseur est net.

En tir aux armes de poing, le leitmotiv en anglais est "watch your sight", ce qui veut dire "regarde ton guidon", la cible et le cran de mire restent flous.

Link to comment
Share on other sites

Pour un myope (sans lunettes :blink: ), la cible est dans le brouillard, et au mieux le viseur est net.

En tir aux armes de poing, le leitmotiv en anglais est "watch your sight", ce qui veut dire "regarde ton guidon", la cible et le cran de mire restent flous.

Je leur avis déja dit ça il y a un moment Ishi en prenant aussi l'exemple des armes à feu mais que veux-tu, plus personne n'écoute les vieux!!! :38:

En revanche, pour un cycliste il faut impérativement regarder audelà du guidon. :lol:

Link to comment
Share on other sites

en regel générale ça tient bien aussi mais sur la durée il arrive qu'il y ait des différences. Perso j'évite de faire bouillr l'os mais je le fais quand même cuire avec une eau presque frémissante pendant au moins une heurs si il n'est aps propre.

Link to comment
Share on other sites

puer c'est un bien grand mot. disons que ça a une odeur un peu forte. avec le temps on n'y fait plus attention...

ar contre si tu travailles l'os avec des outils electriques essaye de porter un masque car tu vas te retrouver avec beaucoup de poussières en supension dans l'air.

Link to comment
Share on other sites

puer c'est un bien grand mot. disons que ça a une odeur un peu forte. avec le temps on n'y fait plus attention...

Je suis bien d'accord, d'ailleurs c'est ce que dit Zol et je vous ferai un reportage olfactif sur ma prochaine visite de sa classe pour savoir ce qui sent le plus fort : l'os, la colle de peau, la cervelle pour le tannage, les peaux de chèvre en cours de tannage....

ou bien ..... le reste :oups:

Mais Zol finira en odeur de sainteté ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...