Jump to content

Tir Sur Ballon


vince
 Share

Recommended Posts

effectivement ta réponse est parfaite PHILIPPELOBO, mais si les ballons sont gonflé à l'helium (plus leger que l'air) ceux-ci risquent de rester coller au plafond de ta boite,

le lieux serait pour moi d'utiliser de l'air avec un ventilo plus fort pour les déplacer...

Link to comment
Share on other sites

J'en ai parlé hier soir au club et il faudrait faire une sorte de gicleur au dessus du ventilo pour avoir un débit plus fin mais plus puissant.

Je vais essayer et je vous tiens au courant.

Et si ça marche, ça va être la fête ...

A+

Link to comment
Share on other sites

tu viens de reinventer le principe du venturi (ecoulement des fluides)

si tu diminue le diamètre de sortie devant le ventilo avec un cone, la vitesse de l'air sera plus importante sans faire tourner le ventilo plus fort...

Link to comment
Share on other sites

En fait le problème est :

d'avoir un ventilo assez fort et bien placé pour faire monter les ballons mais aussi de créer une circulation d'air pour les faire bouger un peu n'importe comment.

De toute façon, les forains sont des gens malins et pratiques donc le système doit être très simple, mais faut - il encore le trouver ......

Je continue mes essais.

Link to comment
Share on other sites

j'ai les meninges qui ont tourné dans la nuit...

si tu mets un disque avec des trous qui tourne devant la sortie du tube, tu créeras des rupture de flux, et cela devrait permettre au ballon de bouger, il n'y aura pas de flux continu...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Alors j'ai vu tout récement un truc hallucinant: avec une soufflerie, des mecs arrivaient à faire tourner et "voler" dans l'air un ballon de mousse, mais pas à la verticale du souffleur... le principe (passqu'on a demandé, un pote pilote comprenait pas et moi non plus :blink: )est tout connement la dynamique des fluides: le jet d'air est séparé en deux, et avec les remous ça crée des depressions qui aspirent le ballon vers le haut... le même principe qu'une aile d'avion, en fait. Si ça peut vous aider...

Sinon, autre idée: gonfler tes ballons à l'hélium, et mettre le souffleur au dessus des ballons: l'air les repousserait vers le bas... mais eux voudront remonter. 9a peut même être marrant en mettant deux ventilos opposés, pour créer des susprises... essplication en déssin.

Idée à creuser... :bhaoui..:

post-7-1130702664_thumb.jpg

Edited by Aniki
Link to comment
Share on other sites

Sinon, plus simple, tu peux toujours demander à chti nouveau de ton club de secouer ta boite pleine de ballons: plus besoin d'électricité et de mécanique des fluides! :P

Mais y va en falloir vraiment bicoup, des petits nouveaux!!! :20::20::20:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Gonfler les ballons à l'air (de nos poumons) puis mettre un sèche-cheveux en haut de la boîte et un autre sèche sèche cheveux en bas de la boîte ????

Bien sûr pas à la verticale mais les sèches-cheveux décalés....

Possible ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...