Jump to content

Bingham Commande


Recommended Posts

Après maintes tentatives pour faire mon longbow, (J.M. Coche ), j'envisage de commander plusieurs article chez Bingham.

Qui connait les coût de transport, les taxes ....en gros les frais supplémentaires ?

Qui serait intéressé par une commande groupée ? :115:

Link to comment
Share on other sites

Avant de me riquer à la chambre à air, je serai curieux de savoir si cela permet de petites différences d'un arc à l'autre, comme on peut le faire avec une forme simple, sans contre forme ...?

Je ne sais pas si ma question est bien claire :bhaoui..:

Je comprends l'utilisation de la chambre quand on doit refaire plusieurs fois le mème arc

Si demain je veux faire mon prochain arc avec la poignée 10cm plus longue que la précédent, et bien y'a aucun soucis :bhaoui..:

La contre forme ( par son absence ) ne venant en rien géner la modification de l'arc

Et je pense que dans le cas qui me préocupe, ( faire des expériences ) je suis plus libre sans contre forme ( obligatoire avec la chambre à air)

En tout cas, je n'avais pas vu les dernieres photos de l'atelier de François Merlin, ( il me reste des centaines de posts à lire, because 5 mois d'absense )

du bel ouvrage, du matériel comme on en reve tous, du savoir faire, et un Homme qui par sa sympatie, à su rester abordable :29:

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, le but du tuyau c'est d'appliquer une pression homogène à l'ensemble de la surface par rapport à une pression qui dépend du serrage d'un élément mécanique (type serre-joint) qui reste plus ou moins ponctuel. Les petites différences d'une branche à un autre peuvent effectivement être absorbées par le tuyau, mais c'est aussi le cas avec une contre-forme "ferme".

Une pression homogène sur toute la longueur de la branche doit pouvoir éviter en particulier les différences d'épaisseur de colle, la colle étant "chassée" là ou la pression est trop forte et en surépaisseur là ou elle est insuffisante.

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

Si tu veux faire un arc différent à chaque fois, il faut que tu envisages de refaire (ou de retravailler) ton gabarit sauf si tu te contentes de changer seulement les matériaux ou les épaisseurs dans une faible mesure, mais ça ne doit pas être incompatible de l'utilisation d'un (ou plusieurs) tuyau(x) :unsure:

Link to comment
Share on other sites

L'intérèt principal du tuyau est bien sur dans la qualité du collage, parfait et homogène, perso après trois essais avec des étriers style coche j'ai eu un serrage sec et trop de colle sur un retour de poignée.

En plus les américains ont dosé leur serrage ils pompent jusqu'a 60 -70 psi, ça marche à tous les coups !

Pour la forme des longbow (dessus) ils ont une certaine marge qui permet quand mème quelques retouches.

Pour plus d'info voir le site sticbow.com, beaucoup d'infos. :29: :29:

Link to comment
Share on other sites

Meme pas, trop serré tout simplement, mauvais dosage, j'avis mis une protection plastique épais '4 mm) un feuillard en inox .......

Le problème de ces serrages avec étriers c'est le manque de précision dans la puissance, aucune mesure de couple. :24:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...