Jump to content

Bingham Commande


Recommended Posts

dernier essais avant destruction .....

Trois arcs type coche:

lames bambous d'anduze rabotage parallèle puis aminci

poignée bambous, ébène, bois de rose, if, avec insert banbous, if.

Les deux premiers ont décollés...snif

Sur le premier la fibre du dos est en fait une core-tuff, il manque deux ames banbous et la fibre ,tout partis..... :mad2:

Sur le deuxième, cette fois c'est sur le ventre que ça déconne, décollage de la fibre et ame de ventre endommagée, rabotage délicat à la calibreuse.... :19:

Je me tâte pour recoller encore du banbou pour le finir ... :21:

J'ai vraiment l'impression que le collage banbou-fibre déconne .......

post-28-1116868622_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Comme colle, deux types; la ciba de coche( j'ai les rèf pour ceux que ça intéresse..) et la smooth de baumann.

Si la core tuff est sur le dos, c'est que les trois autres lames sont décollées ..... :bhaoui..:

Derniére news, peut ètre un plan pour du bois en suisse, vous tient au courant.... :20:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le coretuff faut oser à l'exterieur ! en principe il s'intercale entre deux lames de bois, c'est de l'unidirectionel
:28:

Comprends pas la réponse. Toutes les strats que l'on met dans un arc sont unidirectionnelles, extérieures ou intérieures.

Gordon = fibres unidirectionnelles

Armtex = fibres unidirectionnelles

Link to comment
Share on other sites

Je me tâte pour recoller encore du banbou pour le finir ... 

J'ai vraiment l'impression que le collage banbou-fibre déconne .......

Ton bambou...si tu as laissé la "peau", c'est pas étonnant, la colle ne prend pas bien. :22: C’est comme si tu collais du bois vernis...Il faut une surface poreuse (ponçage grain 80)

Toutes mes lames de bois, je les griffe légèrement au cutter...

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

Mes bambous étaient bien rabotés et passés à la calibreuses, ils venaient d'anduze.

Diamètre 120 cm, calibrés 2,31 mm en coeur et 1.42 mm en poupées.

Non, je persiste à penser que le problème vient de la presse.....

Je viens de recevoir mon tuyau à air de chez Bingahm, donc on va tester autre chose..... :wub:

Pour ceux que ça intéresse je peux vous montrer ma calibreuse maison :37:

Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir mon tuyau à air de chez Bingahm, donc on va tester autre chose.....

Si tu as des infos sur la commande, ça m’intéresse ! :29: :29: :29: J’avais été voir sur leur site mais je n’ai pas trouvé comment commander…l’anglais et moi :22:

Peut tu nous faire un topos ? (Référence des accessoires, prix…)

J’avais essayé d’en bricoler une avec une vieille gaine de lance d’incendie mais elle devais être trop vieille, trop rigide, impossible a placer sur le gabarit (recourbe) sans avoir des gros coudes … :05:

Link to comment
Share on other sites

Je connais le principe, le problème c'est comment me la procurer...

Vu les frais de port, ça fait cher le "bout de tuyau"! C'est ce qui m’avait fait hésiter à l'époque d'ou ce bricolage foireux avec la vieille gaine

Je vais donc me décider a commander le petit matos qui vas bien! Si notre ami "guest" veut bien nous refiler le "tuyau" :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Phil, Je crois qu'on en avait déjà parlé à l'époque. J'avais été voir sur le site, je ne suis pas sur d’avoir trouvé la bonne référence et je n'ais pas trouvé de bon de commande :22:

J'esperais qu'un brico-archer aurais trouvé une bidouille genre: gaine 2€ le m matériel pompier ...valve chez machin truc...enfin bon :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

le tuyau est constitué d'une partie en plastique , recouvert d'un tissu tréssé très épais.

Voici les ref chez bingham:

item: 302 hose description: press kit hose/per inch 0.28$ par pouce

les bouchons sont formés d'un cylindre en aluminium percés d'un petit trou avec une valve schrader collée.

les tuyau ont un diamètre de 40mm. :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...