Jump to content

Couper Des Fleches En Carbone


Guest Invité bilbo91
 Share

Recommended Posts

Guest Invité bilbo91

:huh:

salut j'ai une petite question .avec quoi coupez vous vos fleches en carbone type ACC si vous n'avez paez l'outil special a cher!

merci

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si tu veux une coupe propre soit tu va dans ton archerie favorite et tu demande qu'il te coupe els tubes a ton allonge en leur précisant les cotes (si il n'y a pas trop de monde c'est fait en 5 min pour un boissal de 12 (ben oui un boissal des boisseaux :05: :10:))

Deuxième solution ton club a un coupe tube et tu leur demande de te les couper (ne le fais seul que si tu sais parfaitement couper les tubes ce serais bête de flinguer tes ACC)

Et a mon avis évite absolument et comme la peste le coupe tube brico melinrama qui va tout flinguer même si tu pince pas fort

Edited by lille59
Link to comment
Share on other sites

je le fais sans aucun probleme aussi... :29:

sauf pas dremel, autre marque, et si tu cale l'outil dans l'étau tu peux caler la longueur du tube avec ton bras sans trop de probleme, il faut pas être atteint de parkinson, c'est tout :109:

aucon probleme d'allonge, sauf si le bonhomme regle mal, ça peut arriver comme aussi de mettre le reglage de 18m, sur un federal à 50m, et perdre la première fleche dans le pre... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

dremel sur des ACC t'as pas peur de la coupe pas super droite et pas super precise question allonge?? (sur d'autre c'est pareil tu diras :D)

ba avec une bonne vitesse de coupe :bhaoui..:

et en prenant sont temps il faut passer la lame bien perpendiculaire au tube

et moi je prefere coincer le tube plutôt que la dremel

Link to comment
Share on other sites

merci mais in'ayant pas de dremel pourle moment on m'"a dit a casto pour ne pas citer que on pouvait mettre sur une perceuse (le mandrin s'adapte),des outils dremel .

mais quelle type de mini disque faut il pour ces fleches?? :)

Link to comment
Share on other sites

je n'ai pas de réference en tête,

tu vas dans le rayon et tu choisis le petit disque tout fin de couleur noir, sinon tu demandes au vender de C...., en indiquant que tu veux couper un tube aluminium+carbone,

n'oublie pas les lunettes car sinon gaffe à la poussière de carbone dans les yeux

Link to comment
Share on other sites

Je me suis bricolé un support de 15 cm avec 2 cornières en fer débitées bien d'équerre et soudées en W à l'envers (voir croquis). Je trace la longueur et je coupe à la Dremel. Ma coupe est bien perpendiculaire au fût.

Si on veut améliorer, on peut prendre des cornières plus longues et placer une butée pour faire le réglage de longueur pour des coupes en série. C'est aussi plus encombrant.

Link to comment
Share on other sites

A la DREMMEL aussi, mais je fais touner la fleche pour avoir une coupe propre

c'est la meilleur soluce pour pas avoir d'eclat de carbone pendant la coupe, c'est la tecnique qu'on utilise avec le coupe tube du club (c'est jamais qu'un disque et des guides ;) )

Link to comment
Share on other sites

bonjour

j'ai essayé la methode d'emiletex a la scie a metaux le probleme c'est que la coupe n'est pas droite peut on utiliser du papier de verre pour rectifier la bonne planeitude de la coupe.

d'autre part comment fait on pour decoller les pointes sur ces acc on m'a parler de chauffer mais le carbone ne va til pas s'en flammer :blink: ??

merci a vous de toous vos precieux conseils pour le bitos que je suis :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

effectivement tu dois chauffer uniquement la pointe ( sur la gazinière à gaz, si electrique pb à coup sur :109: ) mais si la pointe est collé à la cyano ce sera très dur il faut quelle soit collé à la resine

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

:P salut

voilà une petite bidouille ou tout au moins une adaptation d'un matériel existant, il s'agit d'une disqueuse sur un support basculant, le disque de coupe a été acheté chez un marchand d'archerie et un interrupteur a été inséré pour plus de commodité, alors bon courage

post-46-1121792852_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...