Jump to content

Couper Des Fleches En Carbone


Guest Invité bilbo91
 Share

Recommended Posts

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est bien ce que je fais. Et mon petit soucis n'a rien de vital et ne m'empêche pas de dormir ni de couper mes tubes à la bonne longueur.

J'ai pensé à une rallonge de la tige qui porte le disque de coupe mais il faudrait un palier intermédiaire pour que la rotation reste correcte. Avec le flexible des mini-perceuses, le système de serrage a le même diamètre que celui de la perceuse en directe donc même problème mais il suffirait simplement d'avoir un disque juste un peu plus grand que le mien dans le cas ou le flexible serait relié au moteur.

Link to comment
Share on other sites

ben merde, je fais plus simple que vous, je mets juste la dremel dans l'étau, et je tiens le tube à la main pour le couper...en 2 passes vu que pareil que picpic sinon ça bute, une première passe un peu en biais, et la deuxième j'ajuste mieux, mais toujours à la main, aucun soucis pour la mise en place de la pointe après...au pire si  je vois que je ne suis pas vraiment d'équerre, je passe l'extremite du tube coupe sur le flanc du disque, et zou...

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que je pourrais faire ma première coupe en biais et la seconde sur mon support de tube. Cela réduirait le nombre de passes.
Je tenais juste le tube à la main au début moi aussi mais avec les disques que j'utilise (très fins et fragiles), je les cassais souvent dès que je ne gardais pas le même axe de coupe. D'où mon système de translation et de maintien du tube toujours perpendiculaire au trait de coupe.

Edited by Picpic45
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...