Jump to content

Fibre De Verre


Recommended Posts

Autrement, je vais devoir passer chez SICOMIN, mais je pense réellement que c'est beaucoup plus difficile.Faire le Vide, des infusions, c'est trop difficile (pour moi!).

Avec les produits Sicomin, tu n'es pas obligé de travailler en infusionsous vide. Tu peux également utiliser la technique habituelle de la forme et des presses. J'ai fait une vingtaine d'arcs de cette façon et ça marche très bien. :29:

Link to comment
Share on other sites

Mille unité, c'est visiblement la commande minimale pour commander chez Gordon directement.

Cepandant, Gordon serait désireux d'avoir un revendeur en Europe. Il y a surement matière à discussion.

Si il ne trouve pas d'entente, il passera probablement lui même par Bingham ou un autre revendeur en prennant de grandes quantités.

C'est pour l'aider que je désirai faire un petit sondage de votre part.

Je lui ai donné les coordonnées de Facteur Professionnel.

Emitlex : Il faudrait un cour (Je descend dans le midi en Aout).

Link to comment
Share on other sites

Emitlex : Il faudrait un cour (Je descend dans le midi en Aout).

Il y a déja pas mal d'infos ici: http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=1215

Le reste, tu peux le trouver en fouillant bien dans les posts des différends bricoleurs du forum, notamment ceux de C13 ou BF pour ce qui concerne la technique des strats.

Pour le moment, j'ai arreté la fabrication d'arcs faute de place. Mais dés que j'aurai fini de construire mon atelier, je m'y remettrai à fond et je recommencerai à poster plus régulièrement.

:37:

Edited by Emiletex
Link to comment
Share on other sites

En réponse à Filippo Donadoni

( Désolé de n'avoir pas répondu avant, mais j'étais en déplacement en Corse )

(Ne pas censurer SVP, je vais la faire soft)

Cher Felippo

J'ai peu etre été amer dans mon analyse de ton matériel ( mea culpa )

Donc, je vais rectifier le tir et tacher d'etre plus clair dans mes propos ....

Les fibres, ne sont pas criticables, je les ai utilisé dans les trois premiers arcs que j'ai fabriqué .

Les vitesses de fleche pour ta fibre et de la Gordon, sont STRICTEMENT IDENTIQUES :29: ( 172 170 175 " seconde pour 40#@28" )

Meme design, meme puissance, etc

Donc j'avoue que j'ai été fort sur mon analyse de la fibre .

Sur l'arc qui s'est délamellé , j'ai tout récupéré, les lames d'orme, la fibre, et la poignée et rien n'avait collé à aucun endroit .....Meme le reste de colle au fond du pot n'a pas durci

L'arc n'a pas cassé, il s'est décollé de poupée à poupée

Et sur toutes les lames !

J'aurai collé avec de la salive que ça aurait mieux tenu

Donc, je me suis permi de penser que le probleme venait de la colle :bhaoui..:

Décrivant les symptomes à deux facteurs d'arcs professionels, ceux ci ont confirmé que cela ne pouvait venir que de là .

A ce moment là, il est vrai que j'ai eu de gros problemes financiers, et que j'attendais un geste commercial de ta part

J'ai donc changé de fournisseur, suite à ton dernier mail dans le quel tu me disais entre autre de réaprendre à faire des arcs .

J'ai suivi ton conseil, et j'ai commencé par ne rien changer dans mes arcs, sauf de fournisseur .

Depuis, tout fonctionne à merveille, et je ne peux donc que te remercier :29:

Mais il est vrai que faire des arcs, n'est pas mon métier.... je travaille entre autre dans la publicité......... :23:

Bien amicalement, et au plaisir de se rencontrer :37:

Philippelobo

Edited by philippelobo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...