Jump to content

Fibre De Verre


Recommended Posts

Bonjour,

Je sais que c'est un sujet qui reviens souvent mais j'aimerai bien faire un point avec vous.

Actuellement, je suis en train de voir si la société Top Plastique peux importer directement de la fibre Gordon, cela afin d'avoir un fournisseur en France.

Je désire savoir si vous connaissez d'autre fournisseur de fibre de verre (en lame comme les Gordon, pas à imprégner).

Il me semble avoir vu un post sur un fournisseur en Italie (peu cher), la qualité était moindre mais cela pourrais quelque fois dépanner surtout si on veut faire des tests de forme...

Aurriez vous ses coordonnées, je ne retrouve pas ce post ?

Bonne fin de journée à tous.

Link to comment
Share on other sites

salut fred

pour ton fournisseur italien je ne peu pas t'aider mais en france certain facteurs d'arcs peuvent te revendre de la gordon ou armtex. philipe bauman le faisait mais je il a stopé sont activité vpc et je ne sais pas si il peu toujours nous revendre de la fibre.

Link to comment
Share on other sites

Merci Seb,

J'ai déja acheté à prix d'or de la fibre en france (France Archerie).

Sinon je me fournis chez Bingham.

C'est domage que notre industrie Française ne se lance pas là dessus.

Autrement, je vais devoir passer chez SICOMIN, mais je pense réellement que c'est beaucoup plus difficile.Faire le Vide, des infusions, c'est trop difficile (pour moi!).

C'est pour cela que je voulais retrouver ce fournisseur en Italie.

Il est possible que le Post dont je parlais se trouve sur archasse.com, mais j'ai testé diverses recherches sur le moteur des deux forum, sans succès.

Bonne journée à tous.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu peux oublier cette adresse, je me suis fourni au tout début chez lui, mais la fibre est pas terrible et la colle est verrollée et mon 2eme arc s'est délamellé en étant appuyé à un mur, (sans tirer) les lamelles partaient comme on pelle une pomme.

Aucun geste comercial de sa part suite à ce soucis

Par contre :http://www.rudiweick.de/ :29:

Echantillons trés probans ( pas de bois, juste verre et carbone)

Trés bon contact avec le Bowyer

Pas de taxes rajouter au prix, Because Europe

Possibilité (peut etre :28: ) de grouper les achats avec François Merlin, afin de le faire bénéficier lui aussi de meilleurs prix auprés de Gordon ou Armtex en grossissant ses commandes :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Merci Phil.

Concernant la fibre Italienne tu n'est pas chaud !

Je vais suivre ton conseil pour ce qui est de rudiweick.

Je ne parle pas Allemend, j'espère qu'il parle un peu Anglais.

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, si il la vend au mètre...

On va voir.

Merci encore.

Link to comment
Share on other sites

Plus les moyens de rouler en Alfa suis passé à Opel et très content le monsieur :108: .

Pour à revenir à notre affaire, merci de ces précision Phil.

Je vais essayer de le contacter avant la fin de la semaine, vu que je n'ai pas de nouvelle de Mario de chez Top Plastique (pour la revente de Gordon). :(

Link to comment
Share on other sites

Je l'attendais celle de la Ferrari :109:

Mais avec c'te fibre ( qui n'est pas rouge d'ailleur ) :thumbdown:

Mais on peut peut etre organiser un GP de longbows, si tu roules en Ferrari Lille59

( je signale au passage que pourtant, je suis pro Ferrari ) :bhaoui..:

Edited by philippelobo
Link to comment
Share on other sites

Guest Filippo Donadoni

Cher philippelobo,

je suis desolé pour ton accident avec la fibre de verre et l' epoxy que je vends. Ecris-moi s'il te plait at filippo@donadoni.it et je t'envoyrais de la nouvelle pour un nouveau test gratuit.

La fibre et aussi l'epoxy que je vends est utilisée da plusieurs annés dans milliers d'arcs que je commerce dans le monde. Mon activité serais déja faillite si ma fibre et epoxy serais comme tu va dire pendant que mes affaires vont très bien dépuis 1989.

Je crois que la fibre noir que je vends sois la meilleure du monde, celle trasparente marche bien e pour ce que regarde l'epoxy je n'en jamais trouvée de meilleure.

Plusieurs facteurs peuvent dégrader le dourciment de l'epoxy. Aprés de faire ce travaille je faisais embarcations et j'ai eu plusieurs étranges accidents avec l'epoxy.

Enfin je vais m'excuser avec toi mais je ne rappelle pas ta réclamation aprés l'envoye du 31.03.2004. Je crois que tout le monde sais comme je fais avec mes achteurs.

Pardon pour mon français

http://www.donadoni.it

Link to comment
Share on other sites

Merci à Filippo pour ces éclaircissements.

Si Phil se sent le courage de fabriquer deux arcs aux mêmes cote, avec les mêmes matériaux mais avec des fibres Italiennes d'un coté et Allemande de l'autre, nous aurions là un bench interessant. ;)

Bonne journée à tous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens d'avoir des nouvelles de la société Top Plastique,

Distributeur en France des produits Smooth On.

Quand nous nous sommes rencontré, je lui ai parlé des fibres de verres.

Il est actuellement en contact avec Gordon et Bingham.

Tout cela ce précise, mais il a besoin de savoir ce que vous utilisez le plus pour savoir quoi commander (et la quantité).

Je lui ai indiqué ce dont nous avons besoin le plus souvent, néanmoins, je ne suis pas certain d'avoir été exhaustif.

C'est pourquoi, j'invite chacun d'entre vous à lui faire un mail pour préciser ce que vous vous commander chez bingham.

N'hésitez pas lui indiquer les couleurs que vous utilisez (il devra probablement commander par mille unités...).

:37:

Son mail :

thebenicios@yahoo.com

Edited by Fred
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...