Jump to content

Arbalete "moderne"


claudius28
 Share

Recommended Posts

  • Replies 93
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est vraiment bien réalisé ton système Claudius. Je crois comprendre que le stecher s'arme comme un chien de revolver ou de Winchester mais en coulissant dans un tube au lieu de pivoter sur un axe? Me trompe-je?

C'est du beau boulot au niveau des pièces métalliques.

Link to comment
Share on other sites

oui c'est exact j'ai eu du mal avec le ressort de rappel de la noix mais maintenant c'es OK ,par contre la vis de butee qui arrete la course du percuteur s'ést tordue je pense que meme avec de la puissance il n'y aura pas de probleme.je peux mettre un ressort plus faible et agir sur la vis de reglage du ressort.Je vais essayer de faire un levier d'armement.peux tu me donner les cotes de ta barnett band et distance arc -noix une fois armé ,merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Merci a vous. 63cm ,corde en place ou non?

La distance "ventre de l'arc-noix".est de 34,5cm et mon arc carbone a cassé à 36,5 chagé au palan :force inconnue je crois que je l'ai un peu cherché.Le band etait de 14cm.Ma corde doit bien etre celle d'une Barnett.je suis obligé de rester sur cette cote de 63 car je n'ai jamais fait de corde. Entre 120# et 150# quelles en seraient les caracteristiques et quel type de fabrication si c'est possible

Link to comment
Share on other sites

Oui, 63 corde en place. L'arc débandé doit faire dans les 68 (la fausse corde fait 67 et elle est un peu dure à mettre en place) mais j'ai pas très envie de le faire ce soir...

Les cordes fournies par le fabricant sont des cordes classiques en Dacron B50 construites comme les cordes de recurves classiques. Les miennes ont 18 brins soit 9 tours de corde. Pour en fabriquer une il suffit d'avoir (ou de se fabriquer) un métier permettant une longueur aussi faible. Il y a des didacticiels en ligne sur différents sites.

Link to comment
Share on other sites

Oui 63 cm corde en place de poupée à poupée.

La corde comporte 26 brins de dacron mais c'est une corde confectionnée par mes soins en remplacement de la corde d'origine plus petite. Je ne me souviens pas de son nombre de brins... :(

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir ,c'est reparti.je suis en train de faire un arbrier avec arc en 2 parties.La piece de fixation a l'air de resister.Je pense utiliser mon carbone cassé mais en affinant les branches car c'est trop costaud.Au moins pas de pertes dues au frottement.Savez vous si sur les arbaletes compound il y a un amortisseur de vibrations( si c'est neccessaire) :blink:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

j'ai besoin d'aide.

Je viens de realiser ma premiere corde en continu par contre concernant les poupees ,lorsque je la courbe pour la terminer le tranche fil s'ecarte au niveau d'un enroulement et le fil de dacron fait comme une hernie je pense qu'il y a peut etre trop de tension du fil du bobineau ou pas assez?

pourriez me dire quelle longueur de corde pour une distance entre poupees de 89 cm pour avoir un band faible, l'arc de l'arbalete est droit :topmerci:

Link to comment
Share on other sites

avec d'enorme reserves et juste un poil de pythagore je dirais que avec 87-87.5 cm pour ta corde ca te donnerais un band de 8cm mais me crois pas sur parole attend les expert

ps la technique a marché pour ma maquette au 1/4

Link to comment
Share on other sites

Lille, :07:

je pense a une solution: fausse corde plus longue ,je charge avec mon bidon que je remplis petit a petit et quand j'ai mon band de 7a 8 je mesure la distance entre les poupées cela devrait me donner une valeur pas trop loin de la réalité,qu'en penses- tu ?

Link to comment
Share on other sites

c'est du tout a fait pratique tu me diras si ça corrobore mes évaluations ;)

ps pour ton tranche fil et ta hernie je dirais que ton tranche fil doit être un peu lâche mais je me renseigne après demain auprès de mon facteur de corde attitré :lol:

Edited by lille59
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

tes calculs sont O.K. J'ai mis une fausse corde et j'ai chargé ,resultat: entre 86 et 86,5.J'ai fait une corde de 86,5 et.......trop courte cela vient de mes poupées d'arc d'une circonference un peu grande demontage de la corde et en chantier une a 87,5 tu avais en definitive donné la bonne mesure. Pour l'autre pb c'est mon bobineau dont la tension n'etait pas reguliere, je l'ai modifié ça a l'air de marcher en tout cas un grand merci de m'avoir repondu :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Jihaif je dois te dire que le systeme a steccer est super. Maintenant que tout est réglé au poil la douceur est fantastique j'ai fais un trou ovale sur la biellette detente gachette ce qui donne une bonne precision sur le depart. J'en suis aux finitions sur l'arbrier et bientot les photos. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...