Jump to content

Arbalete "moderne"


claudius28
 Share

Recommended Posts

  • Replies 93
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mais que crois-tu Pedro, il y a des facteurs d'arbalète qui se défoncent aussi sur WA !

Effectivement je suis bien d'accord, avec un arc de 110 lbs, ça va dépoter un max !

Par contre je suis un peu inquiet pour la fixation sur l'arbrier, ça peut tenir un peu, mais je te conseille de surveiller de très près les équerres et le serrage des vis après les premiers tirs. Comme tu as mis un angle entre l'arc et l'arbrier légèrement différent de 90°, si ça lâche, tu pourrais avoir très gros bobo. :106:

Je te suggère de remplacer tes équerres par quelque chose de beaucoup plus costaud et de coller tes vis après les avoir serrées fermement. Le choc à la décoche avec un arc de cette puissance est très important, il peut détruire n'importe quelle fixation qui prendrait du jeu. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

si cela prend du jeu je m'en apercevrai au son. il y a 6 vis de 3 fixes sur la platine et les BTR laterales sont en inox en 6 je ne pense pas que cela bouge et les 2 equerres en acier pas en vulgaire tole je l'ai bien senti au sciage de plus si cela lachait l'arc aura tendance a suivre la fleche il ne peut pas echapper vers le sol (voir les photos) ni revenir en arriere. :07: je l'ai bien fait avec 10 doigts et par moment avec 9 (petit choc!! sur un pouce)

Link to comment
Share on other sites

Wouahhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :115: :115: :115: :115: :115: :115: :115: :115: :115: :115: :115: :115: :115: :115: :115: :115: :115: :115:

BRAVO !!!! qu'est-ce qu'elle est belle !!!!!!! elle tire bien ? pas trop de mal pour l'armer ? son poids ? as-tu finalement forgé l'arc ou l'as-tu simplement "découpé" dans la lame ?

Link to comment
Share on other sites

:07: pour vos commentaires

Pour l'armer ça va mais c'est limite( je ne suis pas Rambo).Parlons en cm:8 de band deflex compris et 34,5 entre ventre et noix .Je l'ai découpé dans la lame je ferai une photo de ma 2eme lame . Question tir je l'ai donc essayé hier avec diff. "fleches" faites en cata dont 1 carreaux du commerce d'il y a 20 ans , modifié 2 plumes au lieu de 3 pas fait d'essais de precision. J'ai tiré 10 fois meme visée angle diff. sauf 45° j'ai passé beaucoup de temps à retrouver les flèches. Depart tres bon distance maxi plus de 190m mais avec plus de soin apporté aux fleches et à 45° cela doit pouvoir aller aux alentours de 220-250m

PS.

.Je ne sais pas du tout si c'est correct ou pas , je vais les peindre en fluo pour les retouver .Si vous avez une solution diff. je suis preneur.je n'ai pas fait de tir tendu car avec l'herbe (15 à 20 cm par endroit j'etais sur de pas en retouver une.

Je vais demonter ce jour mon mecanisme pour voir si rien n'a bougé ,JF le stecher marche impec confirmation!

Detail. Devant moi espace degagé et plat 4à500m sinon certain vont dire :

:tournepasrond:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir.Pour la reparation j'ai fait et reperçé 2 plaquettes laterales avec le bon entr'axe vissees de chaque coté du mecanisme et revu le logement dans l'arbrier.

Vu la puissance j'ai fais une securite avec un bossage excentré qui agit par rotation directement sur la gachette.A l'essai la precision est assez bonne voir bonne,la portée + de 200m (reste a voir la portée avec un angle de 45°).

Point negatif: avec le deflex initial, la distance arc-noix l'arc barre a l'armement donc il se peut que je refabrique un arc en fibre ou en metal

voila le sujet est terminé,je suis passé à "autre chose" :37: :37:

post-58-1123864812_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
Eh bien moi je dis beau boulot Claudius 28! vraiment bel engin...

Merci mais cela fait un moment que je suis pas venu sur le forum .

J'ai arrété la fabrication arbalete,arc je suis passé à autre chose.(mais tj dans la resine,fibre de verre , carbone).Si un jours tu veux la voir pas de pb.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...