Jump to content

Stage


PEDRO
 Share

Recommended Posts

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tssstttt trop haut le coude :pfff:

Oh !... Une vielle néolithique à deux cordes et deux bourdons :20:

Mais ça ne s'arrête pas là quand même :19:

Il manque un gros plan des flèches, et je suis déçu de ne pas voir l'empenneuse en action ! Colle de peau pour les plumes ?

Et pour tailler les plumes au couteau silex, ça fait comment ?

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

Pas eu le temps de prendre toutes les photos que je voulais.

J'ai oublié de vous dire que c'était moi le mono de la colo, alors les responsabilités, hein........... :pfff:

Pas d'empenneuse, et puis quoi encore? De la flechtite, peut-être?

En fait, il n'y a pas de pb pour tailler les plumes au silex si on l'a déjà fait au couteau ou au cutter, ca coupe presque pareil.

Par contre user le rachis en trop sans papier de verre, c'est moins évident.

Pour tailler les plumes à la bonne taille, une braise rougeoyante.........

Pour placer l'empennage, ligature de tendon encollé en bas et en haut, c'est pas diff, suffit d'avoir trois mains. :10:

Pas la peine, si c'est bien fait, de coller le rachis. A la limite une ligature en spirale......

Ce genre d'expérience a au moins l'avantage qu'ensuite, on respecte les flèches.........parce que on prend conscience que c'est un sacré boulot. :109:

Link to comment
Share on other sites

Eh bien bravo pour le mono, ils ont l'air vraiment studieux les stagiaires.

Sinon le site a l'air très mignon et très propre pour un truc néo... Ah oui, c'est vrai c'est helvétique :107:

Zol, la prochaine fois, il faudra aussi que tu apportes ton "truc-à-anche-simple-qui-couine" puisque ça semble devenir une tradition néolithique... :23:

Link to comment
Share on other sites

:wub: trop beau :wub:

super :29:

c'est vraiment beau :wub: (le site, le reportage, le lit (loool - mon pauvre Pedro.. comme tu dois avoir mal au dos!! : t'es prêt pour rejoindre Sarah en Asie maintenant ;) :20: )

la prochaine fois, Shem, on vient tous!! (mais moi je dors dans la maison d'Abraracourcix à gauche là.. :D )

allez, bisous à bientôt :37:

Link to comment
Share on other sites

Merci Pedro. Très jolie chambre, mais c'est la maison des courants d'air !

Non, ca allait. J'aurais pu aller dans une petite maison fermée, mais comme il ne faisait pas très froid, j'ai préféré de l'espace ouvert, juste un toit au cas où.....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...