Jump to content

didactitiel fabrication arc composite


ZOL
 Share

Recommended Posts

  • Replies 175
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La pointe sera utilisée pour ce que vous savez.

Sur le reste, j'essaie de trouver une lame au fil à peu près droit. Ce sera fait du côté convexe ensuite du côté concave (deux lames opposées sur chacune des cornes).

post-17-1116006006_thumb.jpg

Edited by ZOL
Link to comment
Share on other sites

C'est parti... Scie + patience. Rassurez-vous, je ne me trompe pas de sens, j'élimine la partie trop fine ou trop torse.

post-17-1116006179_thumb.jpg

Edited by ZOL
Link to comment
Share on other sites

Ce ponçage permet juste de dégrossir et je fais attention à ce que la corne ne monte pas en température, cela permettrait de la redresser mais en la rendant encore plus fragile or la corne de zébu a déjà suffisamment tendance à se déliter.

Le travail au verre est beaucoup plus précis...

post-17-1116007275_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Quarante centimètres de long, 4 millimètres d'épaisseur ( en moyenne) et trois centimètres de large.

Petit retour sur les lames obtenues à partir du manche de pelle :

J'ai parlé de façon un peu obscure d'absence de mesure lors du

profilage de l'arc et de l'utilisation du compas. Voilà de quoi il s'agit.

post-17-1116007694_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

En procédant de cette manière aux deux extrêmités de l'arc, j'ai des repères tout à fait semblables pour tracer . C'est précis et c'est encore un truc de feignant.

post-17-1116007827_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Les débordements de colle n'ont aucune importance sur les côtés par contre je soigne cette partie là, toute présence excessive de colle sèche serait nuisible, et à ôter de toute façon, donc autant le faire quand elle est liquide une petite chute de corne faisant très bien l'affaire.

post-17-1116068841_thumb.jpg

Edited by ZOL
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...