Jump to content

didactitiel fabrication arc composite


ZOL
 Share

Recommended Posts

Pour servir aux prochains arcs déjà en cours de fabrication, car pour ces trois là, je n'y touche plus pendant un bout de temps. Vous verrez peut-être les premières tentatives d'encordage avant l'été, fin juin peut-être.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • Replies 175
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je vais laisser les arcs sécher davantage encore. et commencer début juillet la préparation de la corne de buffle. Je posterai des photos si je parviens à me connecter depuis le syndicat d'initiative du bled ou je serai.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

A present dans mes quartiers d'ete, je commence a preparer la corne de buffle : c'etait un des elements manquant au didacticiel. Premier stade : je coupe la pointe des cornes.

post-17-1120549348_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Vous excuserez l'absence d'accents dans le post précédent, c'est que j'ai été cyberhébergé temporairement par une british woman dont le clavier était, lui aussi très british :19: .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je passe à des choses plus rurales, et avec accents.

Avec accent du sud ouest et chants des cigales. Je ne donne pas beaucoup de nouvelles, même si j'ai à présent accès plus régulier à internet.

Hier aed et Pierre sont passés ici venant de Dordogne, la voiture remplie de bois et d'objets contondants des plus divers : arc, arbalètes...

pas de photos : trop occupés à parler et à essayer les arcs. Tentatives de mesures de vitesse de flèches à l'ethylographomètre en pied par seconde

( surréaliste, non ?).

Donc quelques nouvelles de la fabrication : à commencer par un nouveau type de zoliennes que je forme et qui apprennent assez vite à me piquer le tendon dans le seau ou à monter sur l'établi pour y ch... plus à l'aise.

post-17-1122369004_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Sur une autre photo, plus loin on le verra avec sa peau.

A présent une curiosité : la matière noire au dos de l'arc suivant est à deviner puisque c'est la mode sur WA.

L'arc "panzer" est en hickory tendon et ???

post-17-1122369316_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Voilà la preuve que je ne chôme pas pendant les vacances : quelques unes des dernières réalisations. De haut en bas

Le panzer ( hickory / ? / tendon / peau de serpent d'eau)

L'arc de Pedro ( osage/ corne de buffle/ tendon/ serpent d'eau).

Ensuite Hickory / hickory/ frêne / et après je ne me souviens plus.

A noter qu'on peut faire des arcs en corne très légers car celui qui est peint avec des motifs noirs fait moins de vingt cinq livres. et le plus petit en bas est un composite pour enfant qui doit faire quinze livres.

post-17-1122369840_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Que de beaux arcs Zol. Il va y en avoir poule tout l'monde au moins? Non? ben dommage alors. Enfin les arcs , ce n'est pas comme les fleurs: ils ne fanons pas eux au moins! Je vois que Pedro le caline assez déja ce bel arc et qu'il ne fera pas le fin bec. D'ailleurs, avec ces gallinacés, tu aurais pu faire une poignée plus ergot-nomique non? :10:

Avec toutes ces pondeuses, je vous prie d'excuser les coquilles dans ma prose: c'est indépendant d'oeuf ma volonté... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...