Jump to content

Les Flèches Camos....


inquisiteur
 Share

Recommended Posts

  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:24: :24: Pedro a parfaitement résumé mon opinion!

et puis ras le bol des z'amis de la nature qui ramassent des orchidées et dont les chiens-chiens-à-leur-pépére divaguent dans les roselières des étangs quand les oiseaux couvent!

Aimer la nature ça passe par un aprentissage (et donc de l'humilité) pas par des idées toutes faites

Link to comment
Share on other sites

ouh la Pedro c'est de l'écologie (au sens scientifique du terme) ton discours.

Une population doit être régulée sinon elle risque de croitre jusqu'à épuisement de la ressource alimentaire. Et la problème de famine ou de migration dans d'autres zones etc...

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a plus de grands prédateurs en Europe, alors il faut bien faire leur boulot et réguler les populations, sinon famine, épizooties et dégénérescence...............

Ishi, is it right?

sur ce point nous sommes d'accord, mais je vais prendre un exemple très concret :

j'ai vu un jour un reportage sur les gardiens de réserves africaines obligés d'abatre des éléphants qu'ils ont longtemps défendus car ceux ci proliféraient trop.

ils n'avaient pas l'airt de se rejouir de cette besogne ou d'en retirer un quelconque plaisir (ou alors c'etait des larmes de joie).

donc en fait j'en reviens au plaisir que peut provoquer le fait de tuer

Link to comment
Share on other sites

Et puis ceux et celles qui sont contre la chasse ne répugnent pas à manger de la viande de zolis zanimaux qui sont élevés et abattus dans des conditions lamentables alors que le gibier a au moins eu une vrai vie d'animal libre.

Hugh! J'ai parlé.

Comme dirait quelqu'un de ma connaissance : "Ca remet l'église au milieu du village et le curé derrière l'autel"...

D'autre part, si le plaisir n'est pas une necessité primaire, a part travailler 24h/24 tu fais quoi dans la vie ???

Edited by Frederic FEVE
Link to comment
Share on other sites

çà tombe bien :

1) j'ai pas de chien et quand j'en avais un je le surveillait, en plus il n'y a que des champs autour de chez moi.

2) je ne coupe ou rammasse que les fleurs et plantes de mon jardin.

donc je me réjouit de ne pas faire partie de la catégorie que tu cite

tu n'étais pas personnellement visé mais le discours écolo-simpliste j'en ai plus que ma claque.

La chasse n'est pas vraiment une menace importante en ce moment on ferait mieux de se mobiliser sur les déchets, la pollution chimique etc...Et la crois moi y a de sérieux problèmes et chacun peut faire avancer les choses.

Pour ce qui est des populations de ragondins chassés à l'arc je ne me fais aucun soucis pour eux mais j'aurais aimer qu'ils arretent de dévaster le jardin de mes parents

Link to comment
Share on other sites

il faudrais que tu essaye pour le savoir :pfff:

tu serais surement surpris.

mais je t'ôte d'un doute :

la chasse à l'arc ce n'est pas de l'abatage, pour prelever un gibier à l'arc il faut etre patient, performant et tres bien conaitre l'animal et la nature ...

Link to comment
Share on other sites

A part qques cinglés, je crois que le plaisir ne vient pas de tuer, mais de l'approche, être plus malin que le gibier, qui lui a oublié d'être con dans sa catégorie. Il y a des chasseurs très cons, mais pas de gibier idiot.

Link to comment
Share on other sites

alors que le gibier a au moins eu une vrai vie d'animal libre.

Hugh! J'ai parlé.

en belgique, il ya plein de mangeoire pour le gibier.... :pfff:

Nourris et pas contrôlés, c'est de la graine de terroristes, ca..................... :10:

Link to comment
Share on other sites

A part qques cinglés, je crois que le plaisir ne vient pas de tuer, mais de l'approche, être plus malin que le gibier, qui lui a oublié d'être con dans sa catégorie. Il y a des chasseurs très cons, mais pas de gibier idiot.

et pourquoi ne "simulent-ils pas le fait de tirer dans ce cas ? il y a des pecheurs qui relachent leur prise !

ou alors utiliser un systeme type paintball mais en moins puissant

Edited by Olivier Minne for ever
Link to comment
Share on other sites

A part qques cinglés, je crois que le plaisir ne vient pas de tuer, mais de l'approche, être plus malin que le gibier, qui lui a oublié d'être con dans sa catégorie. Il y a des chasseurs très cons, mais pas de gibier idiot.

et pourquoi ne "simulent-ils pas le fait de tirer dans ce cas ? il y a des pecheurs qui relachent leur prise !

ou alors utiliser un systeme type paintball mais en moins puissant

le no-kill est tres thraumatisant pour le gibier aussi...

Link to comment
Share on other sites

et pourquoi ne "simulent-ils pas le fait de tirer dans ce cas ? il y a des pecheurs qui relachent leur prise !

ou alors utiliser un systeme type paintball mais en moins puissant

Tu aurais dû faire une telle suggestion il y a quelques milliers d'années... L'homme de Néanderthal aurait bouffé du surgelé Picard...

Link to comment
Share on other sites

Je ne pensais pas que ce post irai aussi loin, juste pour des flèches camos.

Juste un truc, j'aime pas les chasseurs :mad2: au fusil, mais je respecte les chasseurs à l'arc, ne serait-ce que pour l'approche du gibier (au XV ème siècle, les chasseurs au longbow devaient porter hors période de guerre une clochette pour "prévenir" le gibier). Et en plus je suis inscrit sur ARCHASSE :37:

Et les flèches en bois ? Vous en pensez quoi ??? :109: :10:

Link to comment
Share on other sites

QUOTE (Olivier Minne for ever @ 26/07/05 - 16:27)

QUOTE (PEDRO @ 26/07/05 - 15:23)

A part qques cinglés, je crois que le plaisir ne vient pas de tuer, mais de l'approche, être plus malin que le gibier, qui lui a oublié d'être con dans sa catégorie. Il y a des chasseurs très cons, mais pas de gibier idiot. 

et pourquoi ne "simulent-ils pas le fait de tirer dans ce cas ? il y a des pecheurs qui relachent leur prise !

ou alors utiliser un systeme type paintball mais en moins puissant 

le no-kill est tres thraumatisant pour le gibier aussi...

ç'est sur, mais peut etre un peu moins que de se prendre une fleche au risque que celle ci n'arrive pas ouù le chasseur le désirait

Edited by Olivier Minne for ever
Link to comment
Share on other sites

A part qques cinglés, je crois que le plaisir ne vient pas de tuer, mais de l'approche, être plus malin que le gibier, qui lui a oublié d'être con dans sa catégorie. Il y a des chasseurs très cons, mais pas de gibier idiot.

et pourquoi ne "simulent-ils pas le fait de tirer dans ce cas ? il y a des pecheurs qui relachent leur prise !

ou alors utiliser un systeme type paintball mais en moins puissant

pour la raison citée plus haut.

Il n'y a plus de grands prédateurs en Europe, alors il faut bien faire leur boulot et réguler les populations, sinon famine, épizooties et dégénérescence...............

On a fait le tour.

Link to comment
Share on other sites

Bon, je pense que la sagesse dicte de clore la discussion.

Un arc n'est pas une arme à feu. Les cas de ricochet de flèches sont rarissimes, car nous effectuons toujours des tirs fichants, ce qui n'est pas le cas de joyeux crétins tirant dans leurs jardins.

Alors suis une chasse à l'arc, tu pourras discuter ensuite...

Frédéric FEVE

Association des Chasseurs à l'Arc de Meurthe et Moselle

Modérateur sur le site ARCHASSE

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...